Yamaha Ténéré 700 World Rally

Avec la Yamaha Ténéré 700 World Rally, les Japonais célèbrent l'histoire du Dakar. Le modèle World Rally a été conçu dans le style de la moto victorieuse de Stéphane Peterhansel en 1993, tandis que le modèle World Raid a servi de base technique.
40 ans après la Ténéré originale, Yamaha lance la Ténéré 700 World Rally dans la robe de la machine du Dakar de 1993. En termes d'années, cela n'aurait pas pu être mieux. Et la nouvelle peinture ancienne peut tout à fait réveiller des souvenirs. Sur le plan technique, les changements sont restés limités par rapport à la Raid mondial Le nombre de participants au World Rally est toutefois un peu plus limité.
Équipement haut de gamme
Ceci bien sûr aussi parce que le World Raid marque déjà la version noble de la Ténéré. Par rapport à la T7 standard, elle est équipée de deux réservoirs de carburant latéraux d'une capacité totale de 23 litres, d'un débattement plus important (230 / 220 mm) et d'éléments de suspension de meilleure qualité, d'amortisseurs de direction Öhlins, d'un écran TFT, d'une selle Rally et de diverses autres adaptations de détail.
La nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Rally bénéficie également de ces composants. Sur la version spéciale, la fourche réglable KYB de 43 mm n'est toutefois pas dorée mais anodisée en noir, ce qui s'accorde mieux avec le design des années 90. Seule la World Rally est équipée du silencieux arrière Akrapovic, nettement plus léger, qui apporte également sa contribution à l'image d'ensemble.
Moteur connu
Le nouveau World Rally est également propulsé par le fameux bicylindre en ligne, qui provient à l'origine de la Yamaha MT-07. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 à vilebrequin coudé développe 74,8 ch et 69 Nm de couple sur la Ténéré. Le poids total de la nouvelle Ténéré est de 219 kg, soit un kilo de moins que la World Raid.
Côté prix, la Yamaha Ténéré 700 World Rally est disponible à partir de 15'690 francs. Plus d'infos sur yamaha-motor.eu/ch.