La Yamaha MT-07 s'améliore

Depuis son lancement sur le marché suisse, la Yamaha MT-07 se vend comme des petits pains. En 2023, elle sera confrontée à une forte concurrence. Juste à temps, Yamaha met à jour son best-seller et continue de proposer l'actuelle MT-07 en version "Pure" à un prix avantageux. La MT-125 subit également des modifications.
Depuis sept ans, le Yamaha MT-07 en Suisse, le best-seller absolu et continuera, à la fin de 2022, de Statistiques sur les nouvelles immatriculations en tête de liste. Son bicylindre en ligne de caractère "CP2" à vilebrequin coudé, son poids contenu (184 kg), mais surtout son prix d'un peu plus de 8000 francs font de cette moto naked de 73,4 ch un succès incontesté.

Elle est chic, rapide, simple et se vend comme des petits pains, la Yamaha MT-07. En 2023, elle arrivera avec une mise à jour électronique.
Mais à partir de 2023, un autre vent soufflera, car ce que le grand rival Honda a montré à l'Intermot de Cologne pourrait faire vaciller le trône de la MT-07 : la Hornet 750.
Écran TFT couleur
Mais Yamaha se prépare à la lutte contre la concurrence : les Japonais restent fidèles au concept de base dont tant de pilotes ne jurent que par lui, mais la MT-07 dispose désormais d'un instrument TFT couleur de 5 pouces avec deux modes d'affichage. Dans l'affichage Street moderne, le compte-tours est affiché sous forme de diagramme à barres, auquel s'ajoute l'affichage numérique de la vitesse de déplacement et du rapport engagé.

Nouvel écran TFT de grande taille sur la Yamaha MT-07.
Le mode d'affichage Touring est plutôt traditionnel, avec un compte-tours analogique rond à droite et un indicateur de vitesse numérique à gauche.
Connectivité smartphone via l'application MyRide
Grâce à l'application gratuite MyRide, le smartphone peut se connecter via Bluetooth® à la Communication Control Unit de la dernière MT-07. Les appels entrants, les e-mails et les messages, par exemple, s'affichent sur le nouvel écran TFT.
S'il est configuré de manière adéquate, le système informe également sur d'éventuelles anomalies techniques de la MT-07. Sur demande, un e-mail est envoyé à un concessionnaire moto ou à une personne de contact désignée par le pilote.
L'application MyRide dispose également de fonctions telles que la surveillance de tous les paramètres importants, l'enregistrement de l'itinéraire, de la distance parcourue, de l'accélération, de la vitesse maximale, de l'angle d'inclinaison et d'autres données. Les informations peuvent ainsi être partagées sur les médias sociaux, comparées et discutées avec d'autres pilotes Yamaha Hyper Naked sur certains des nombreux forums Internet et groupes de médias sociaux.
- Cyan Storm
- Icon Blue
- Tech Black
La nouvelle Yamaha MT-07 est également proposée dans les couleurs gris-turquoise (Cyan Storm), Icon Blue (bleu) et Tech Black. Comme jusqu'à présent, elle est également disponible dans une version 35 kW.
MT-07 Pure
L'ancienne MT-07 avec écran LCD inversé restera dans la gamme sous le nom de MT-07 Pure. Le best-seller de ces dernières années - à pleine puissance ou en version 35 kW - vise spécialement les clients soucieux des coûts. La MT-07 Pure ne sera disponible qu'en noir.
- La Yamaha MT-07 Pure, plus abordable ...
- ... continue à venir avec l'affichage LCD.
MT-125 avec TFT et contrôle de traction
Tout comme sa grande sœur la MT-07, l'agile Yamaha MT-125 bénéficiera également de ces mises à jour. Le 125 quatre temps de 11 kW peut désormais être conduit en Suisse à partir de 16 ans.
Jusqu'à présent, la MT-125 s'est distinguée de la concurrence par son système de distribution variable qui permet d'obtenir plus de pression à mi-régime et à bas régime. À partir de 2023, elle sera dotée d'un système de contrôle de la traction et d'un écran TFT pleine couleur de 5 pouces avec connectivité smartphone.
- Cyan Storm
- Icon Blue
- Tech Black
Les prix et la disponibilité n'ont pas encore été communiqués pour les modèles 2023.