WRWR - Relais motocycliste féminin autour du monde

Women Riders World Relay - 16'500 femmes célèbrent le premier relais moto féminin autour du monde. Et pendant les fêtes de Pâques 2019 (du 18 au 22 avril), le WRWR viendra en Suisse.
Ce qui a commencé comme une simple idée de relais féminin à moto autour du monde, diffusée par sa fondatrice Hayley Bell via les médias sociaux fin août 2018, s'est transformé en très peu de temps en un mouvement sérieux pour les motardes de plus de 100 pays. À ce jour, plus de 16 500 femmes et de nombreuses associations de femmes motardes ont répondu à son appel dans le monde entier. En participant au premier Women Riders World Relay (WRWR), elles veulent faire prendre conscience à l'industrie de la moto de l'enthousiasme et du potentiel qui se cachent derrière le marché croissant des femmes motocyclistes.

Hayley Bell, présidente de l'association. Fondatrice du WRWR. Photo : WRWR
Le départ en Écosse
Le Women Riders World Relay a débuté le 27 février 2019 à John O'Groats, en Écosse, et passera le relais de femme en femme et de pays en pays au cours des 12 prochains mois. Dans les pays d'Europe où il a été organisé jusqu'à présent, ce sont déjà plus de 500 femmes gardians enregistrées qui portent le bâton de relais sculpté à la main tout au long des premières étapes.
- Le bâton de relais de la WRWR qui fait le tour du monde. Photo : WRWR.
- Hayley Bell (à droite) et le bâton de relais de la WRWR qui fait le tour du monde. Photo : WRWR.
- WRWR lors du lancement en Écosse. Photo : WRWR.
Un segment en pleine croissance
"Le Women Riders World Relay est une occasion de célébrer les femmes motocyclistes et de leur donner une reconnaissance mondiale ; de plus, nous voulons attirer l'attention sur le segment de l'industrie des sports motorisés qui connaît la plus forte croissance", a déclaré Hayley Bell.
Le relais en Suisse
Le relais sera pris par les motardes liechtensteinoises le 18 avril 2019 vers 14 heures à Vaduz (jour 51 du WRWR). Pendant la période de Pâques, le WRWR sera en tournée en Suisse, reliant la Suisse germanophone, la Suisse italophone et la Suisse francophone. Le passage de témoin à l'Allemagne aura lieu le lundi de Pâques, 22 avril 2019, à Weil am Rhein (jour 55 du WRWR).
- Le relais WRWR en Suisse. Jour 3 - 20 avril 2019.
- Le relais WRWR en Suisse. Jour 2 - 19 avril 2019.
- Le relais WRWR en Suisse. Jour 1 - 18 avril 2019.
- Le relais WRWR en Suisse. Jour 5 - 22 avril 2019.
- Le relais WRWR en Suisse. Jour 4 - 21 avril 2019.
Événements et rencontres de bikers
Entre ces jours, il y a beaucoup de kilomètres de tour, des dénivelés considérables, des paysages magnifiques avec des lacs et de hautes montagnes, des cols de montagne enneigés (malheureusement encore partiellement infranchissables), le tunnel du Gothard long de 16,9 km comme porte d'entrée au Tessin, des événements de bienvenue chez des concessionnaires de motos et des rencontres de motards ainsi que les différentes régions culturelles et linguistiques de la Suisse.
Tout le monde est le bienvenu
Selon les organisateurs, tout le monde est le bienvenu à la course de relais pour soutenir ainsi cette initiative mondiale de plus de 16'500 motardes à ce jour - tendance fortement à la hausse. "Nous nous réjouissons de toute forme de soutien et vous invitons à venir faire la fête avec nous dans le cadre du Women Riders World Relay".
- WRWR en Grande-Bretagne. Photo : WRWR.
- WRWR en France. Photo : WRWR
- WRWR en Slovénie. Photo : WRWR
- Site web WRWR : womenridersworldrelay.com
- Piste en direct de l'itinéraire : https://womenridersworldrelay.com/track-the-relay/
- Horaire par pays : https://womenridersworldrelay.com/track-the-relay/
- Message vidéo sur UTube
- Calendrier par pays
- Suisse : Itinéraire et inscription