Record du monde : plus de 4000 km en 24 heures

L'Espagnol Iván Cervantes a établi un nouveau record du monde de la plus longue distance parcourue sur une moto en 24 heures. Le quintuple champion du monde d'enduro a parcouru 4012 kilomètres en 24 heures sur une Triumph Tiger 1200 : un record mondial.
4012 kilomètres, soit exactement la distance entre Zurich et Jérusalem, c'est la distance parcourue par l'Espagnol Iván Cervantes au guidon de sa Triumph Tiger 1200 en 24 heures - un record mondial ! Cervantes a roulé sur l'anneau à grande vitesse du centre technique de Nardò en Italie, ce qui lui a permis d'atteindre des vitesses moyennes très élevées.
La tentative de record a été soutenue par Triumph, qui voulait ainsi souligner la fiabilité de la moto de voyage Tiger 1200. C'est aussi pour cette raison qu'il n'y a eu qu'un seul changement de pneus prévu à la moitié du temps de conduite. Selon le communiqué de presse, Cervantes a profité de l'équipement de la Tiger avec des poignées et des sièges chauffants, surtout pendant les heures froides du matin.
Clairement dépassé
Jusqu'à présent, le record du monde du plus grand nombre de kilomètres parcourus en 24 heures était de 3406,17 km. Il avait été établi le 26 février 2017 par l'Américain Carl Reese. Ce dernier avait maintenu une vitesse moyenne de 141,9 km/h sur les 24 heures. Cervantes a pu rouler à une vitesse constante de plus de 200 km/h sur l'anneau à grande vitesse, égalant ainsi le record après seulement 19 heures.
Nouveau défi à partir de ce moment : 4000 km. Au cours des 5 heures suivantes, l'Espagnol a finalement parcouru 606 km supplémentaires, égalant ainsi le record existant et traversant en plus toute la largeur de la France. La tentative de record a été observée par un juré officiel du Guinness World Records, qui a confirmé la distance parcourue en 24 heures, soit 4 012,53 km et une vitesse moyenne de 167,79 km/h. Le record a été établi à l'aide d'un système de mesure de la vitesse.