Walking Dead - la majorité insidieuse des idiots

Les smartphones dans la circulation : ce qui a commencé avec quelques irréductibles se transforme désormais en folie à grande échelle. Une dangereuse absurdité qui semble désormais être acceptée comme une normalité, même par la police.
L'ignorance a développé sa propre dynamiqueIl semble que l'on ne puisse plus la maîtriser. Jeter un coup d'œil à ses e-mails, consulter Whatsapp, jouer à un jeu pour passer le temps - l'utilisation abusive des téléphones portables dans la circulation routière ne cesse d'augmenter. Alors que les hommes sont effectivement plutôt distraits par l'écoute de la musique, les femmes sont plus souvent distraites par le fait de taper sur leur smartphone ! Il existe peu de données statistiques sur le nombre de personnes dépendantes de leur smartphone en Suisse. Environ 70 000 Suisses sont considérés comme dépendants d'Internet, et on estime qu'environ la moitié d'entre eux sont également dépendants - au moins temporairement - de leur smartphone. Le fait est que toute la thématique de la dépendance se déplace de plus en plus des appareils fixes vers les appareils mobiles - et donc vers l'espace public. SRF Einstein : 70 000 accros au smartphone
Toutes villes et tranches d'âge confondues, près de 8 % tapaient des textes sur leur appareil en traversant la rue. En outre, 2,6 % téléphonaient et environ 1,4 % faisaient les deux en même temps. Environ 5 pour cent écoutaient probablement de la musique. "Comme on pouvait s'y attendre, les jeunes piétons ont tendance à utiliser plus souvent leur smartphone que les plus âgés - avec plus de 22 pour cent, l'utilisation la plus intensive a été observée dans le groupe d'âge entre 25 et 35 ans"... C'est la société allemande Dekra qui a établi ces faits.
Génération HD (Head Down = tête baissée) - tout cela risque d'être encore plus fou à l'avenir, car : Plus de 60 % des enfants de neuf à dix ans peuvent passer moins d'une demi-heure sans utiliser de médias numériques. Toute une génération a la tête baissée en permanence, les yeux rivés sur son smartphone ou sa tablette.
Les zombies du smartphone (Smombies)
Les smombies (mot inventé à partir de "smartphone" et de "zombie", c'est-à-dire de mort vivant), ne mettent pas seulement leur propre vie en danger sur la route en regardant leur écran à tout moment inopportun - ils considèrent cette folie comme une qualité de vie et se sentent même la plupart du temps dans leur droit et à plus forte raison comme victimes dans leur "vol aveugle tête baissée" sans cervelle à travers le public.
Le centre-ville à l'épreuve des idiots
... avec une zone 30 généralisée, des feux de signalisation au sol et des lampadaires rembourrés - ou plutôt une grosse commande de camisoles de force ?
Tout pour la majorité des idiots - c'est-à-dire pour les personnes qui marchent en dormant dans l'espace public, les yeux rivés sur l'écran de leur smartphone, sans prêter attention à leur environnement : En Hollande, on a même testé une nouvelle forme de feu de signalisation pour de tels abrutis. Grâce à la lumière au sol, les smombs qui veulent traverser la rue sans faire attention et en fixant leur téléphone portable sont avertis. A Londres, les Des lampadaires en partie rembourrés il y a des années déjà Les personnes qui ne peuvent pas se détacher de leur écran de téléphone portable, même en marchant, sont ainsi protégées. Le but est d'éviter le pire (par exemple une commotion cérébrale là où il n'y en a pas).
Smombies - le film : Une folie collective à mourir de rire
Peut-on encore arrêter la folie des smartphones ?
Le quotidien tout à fait normal du smartphone dans la rue - je ne peux plus l'appliquer !
La folie devient insidieusement la nouvelle normalité. Les pathologies des médias numériques - ce qui était encore inimaginable il y a dix ans, considéré comme peu probable il y a cinq ans, est aujourd'hui quasi quotidien.
Vous connaissez ?
Vous êtes en ville Je suis en moto et une fois de plus, un smartphone plein de câbles et de bouchons d'oreille se jette sur le passage piéton comme un kamikaze sans lever la tête ni faire attention à la circulation...
Il y a pire : Des mères qui poussent leur poussette dans la rue en tapant du pied ...
Vous connaissez ?
Vous êtes sur l'autoroute Vous êtes en moto et soudain, le véhicule qui vous précède se met à rouler en serpentant. Un lorgneur de smartphone à grande vitesse. Cette fois-ci en train de rédiger des SMS à 120 km/h ... (si vous regardez l'écran de votre smartphone ne serait-ce que deux secondes en voiture à cette vitesse, vous êtes en train de voler à l'aveugle pendant 67 mètres).
Vous connaissez ?
Vous vous déplacez à vélo et leur trajet sur la piste cyclable est un véritable slalom, si l'on ne veut pas entrer en collision avec un tel A..... avec des bouchons d'oreilles et un iPhone au bras. Sonner ne sert à rien. Ils n'entendent rien, ils ne voient rien ! Ils sont imprévisibles comme des enfants en bas âge. Ils ignorent ce qui se passe dans la vie réelle. Souvent, la seule solution est de s'arrêter. Définitivement maladif, lorsque les gens ne s'intéressent plus du tout à la vie qui les entoure.
Vous connaissez ?
Vous êtes à l'arrêt au feu rouge avec votre motoA côté de vous, une cycliste électrique écoute de la musique avec ses écouteurs. Une voiture de patrouille attend également au carrefour et il ne se passe - exactement - RIEN !
Vous connaissez ?
Vous vous promenez dans la zone piétonne et vous êtes bousculé par quelqu'un qui regarde son smartphone et qui ne vous a pas vu pour cette raison - ou bien : vous vous promenez dans la zone piétonne et vous bousculez quelqu'un que vous n'avez pas vu parce que, comme moi, vous êtes en train de regarder votre stupide smartphone à cause de cet article.
Un peu plus d'un accident sur cinq avec dommages corporels en Suisse est due au phénomène 'inattention et distraction au volant'. L'assureur Axa part du principe que l'utilisation du téléphone portable pendant le trajet en voiture joue un grand rôle dans ce phénomène.
Les smartphones - le nouveau danger de la circulation routière
Où est le bpa ? quand on pourrait en avoir besoin ?
Walking Dead - L'utilisation du smartphone et ses terribles conséquences : Il est grand temps que nos gourous de la sécurité du bpa se penchent sur la manière de gérer le nombre croissant de personnes dépendantes de leur téléphone portable, qui ne sont plus en mesure de marcher quelques mètres sans regarder leur smartphone. Des explications et des campagnes seraient également nécessaires. Et il est également urgent que notre police prenne enfin conscience du danger que représentent de tels comportements erronés - et qu'elle les poursuive de manière conséquente - même si Walking Dead se produit quotidiennement depuis longtemps dans le cadre d'un délire collectif de masse.
https://orf.at/v2/stories/2335972
Sommes-nous tous en train de devenir des smombies ?
Bienvenue dans l'abrutissement le plus total. Aucune idée de rien, mais cela en temps réel - ici -
à partir de la 10e minute : Smartphone dans la poche - cerveau dans le cul
La folie normale des smartphones :
Voici une vidéo "qui ouvre les yeux" de Denzel Washington
Comment voyez-vous cela ? Y a-t-il encore des chances de guérison ? Cette folie collective hautement virale des smartphones se propage-t-elle de plus en plus ? Ou tout cela n'est-il pas si grave ?
P.S. : Un simple "c'était mieux avant" embellit le regard et ne tient pas compte des potentiels qu'offrent ces nouveaux médias. Mais il n'est pas nécessaire d'être technophobe ou réactionnaire pour s'inquiéter des dangers qu'ils comportent également. Nous, les motards, ne sommes d'ailleurs pas mieux lotis. la folie progresse tout aussi rapidement, voir