Accueil / Sport  / International  / Valentin Guillod : forme confirmée à Lierop (NL)

Valentin Guillod : forme confirmée à Lierop (NL)

Valentin Guillod s'est préparé de manière intensive à sa saison MXGP 2025, encore très incertaine et sans équipe. Sa répétition générale dans le sable néerlandais a été un succès.

Le Romand Valentin Guillod, sans contrat, se rendra à la course avec sa Yamaha privée. MXGP se rendre en Argentine et veut se faire remarquer là-bas avec un résultat dans le top 10. Entre-temps, le Romand a également écrit à tous les managers d'équipe pour leur expliquer sa situation et leur proposer ses services.

Top préparé

Après une semaine en Espagne, trois semaines en Sardaigne et deux fois trois jours dans le sable hollandais, le coureur de 32 ans avait initialement prévu de participer au Sommières International en France fin février pour sa première épreuve de force. Mais en étudiant les prévisions météorologiques, il a décidé de se rendre à Lierop (NL) pour sa première course de préparation. Heureusement, car Sommières a dû être annulée à la dernière minute. Depuis le sable de Lierop, Guillod nous a raconté : "Nous avons eu de bonnes conditions, mais la piste est très exigeante. J'ai pris de bons départs, mais j'ai été relégué une fois en 15e position et une fois en 10e position dans le premier virage. J'ai pu terminer les deux manches à la cinquième place. Je suis très satisfait de ce résultat, de mon parcours sans faute, mais aussi de ma forme physique. C'était ma première course depuis le Motocross des Nations en octobre 2024".

MXGP : Guillod aussi au départ à Cozar (E)

Le pilote privé a dû déplacer sa Yamaha en Argentine à peine deux semaines avant le début de la saison. Pour la suite des entraînements et la course de pré-saison une semaine avant le MXGP à Cordoba (ARG), il a acheté une deuxième Yamaha YZ450F. Sa moto de service lui sera livrée par l'Argentine à la mi-mars pour le MXGP de Cozar (E). Guillod participera donc définitivement au deuxième MXGP. Mais il espère secrètement avoir déjà trouvé une équipe solide d'ici là. Valentin Guillod : "Je suis prêt ! Maintenant, nous allons voir ce que l'avenir me réserve".
 
Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR