Triumph Speed Twin 900 - nouveau pour 2025

Triumph présente pour 2025 la Speed Twin 900 avec une mise à jour complète du châssis et du design. Elle embarque également de nombreuses nouvelles fonctionnalités technologiques.
La Speed Twin 900 et le modèle précédent Street Twin ont fait et font partie depuis des années des motos les plus vendues de Triumph dans le monde. Ce n'est pas étonnant, car ces machines offrent un look intemporel et stylé, le puissant twin Bonneville 900 et un comportement routier tout aussi aisé. En bref : un plaisir à deux roues simple avec un mélange réussi de rétro et de moderne.
Mises à jour pour 2025
Mais comme il n'y a rien qui ne puisse être amélioré, les Britanniques lancent pour la saison 2025 une version entièrement nouvelle de la Speed Twin 900 (à partir de Fr. 10'895.-) avec de nombreuses mises à jour de qualité. Elle possède désormais une fourche inversée avec un garde-boue sport adapté et des protections de fourche à l'avant. À l'arrière, un nouveau bras oscillant en aluminium plus léger et des amortisseurs de meilleure qualité avec des réservoirs d'équilibrage sont utilisés.
Pour un meilleur contrôle
Les éléments de suspension proviennent de Marzocchi. Le débattement de la roue arrière a été légèrement réduit et passe de 120 à 110 mm. Cela devrait permettre un meilleur contrôle sans pour autant réduire le confort. Parmi les nouveautés à l'arrière, on trouve également un cadre arrière plus étroit, un garde-boue plus fin et un feu arrière plus compact.
Nouvelles roues
Les nouvelles roues de la Speed Twin 900 sont équipées de pneus Michelin Road Classic, qui devraient favoriser la maniabilité de la moto. Pour un freinage approprié, la roue avant est équipée d'un étrier radial à quatre pistons portant la marque Triumph, associé à un disque avant plus grand de 320 mm.
Plus facile d'atteindre le sol
La position d'assise a également été revue et offre désormais plus d'espace pour les jambes. La forme de la selle a été affinée pour s'adapter au cadre plus étroit dans cette zone. L'entrejambe ainsi réduit permet aux cyclistes, en particulier les plus petits, d'atteindre encore plus facilement le sol à l'arrêt. Une selle basse est également disponible en option. Elle permet de réduire la hauteur d'assise de 20 mm, passant ainsi de 780 mm à 760 mm.
"Bicylindre "High Torque
La Speed Twin 900, qui pèse 216 kg prête à rouler, est propulsée par le moteur éprouvé à deux cylindres de 900 cm3 de Bonneville dans sa version "High Torque", qui offre un couple élevé de 80 Nm à 3 800 tr/min et assure ainsi une excellente traction dès les bas régimes. De plus, il gâte le conducteur avec la sonorité caractéristique du "British-Twin". La puissance maximale est de 65 ch à 7500 tr/min.
Modes de conduite et ABS en virage
Deux modes de conduite, "Road" et "Rain", aident à adapter la puissance à couple élevé selon les besoins. Ainsi, le mode "Rain" offre une réponse plus douce à l'accélérateur pour une conduite plus sûre sur route mouillée. L'ABS et le contrôle de traction fonctionnent désormais de série en mode "Optimised Cornering", c'est-à-dire qu'ils dépendent de l'angle d'inclinaison. En option, la Speed Twin 900 peut être équipée d'un régulateur de vitesse.
Affichage combiné LCD/TFT
Le nouveau tableau de bord offre davantage de fonctionnalités et dispose d'un grand écran LCD lumineux. Il indique entre autres la vitesse, le régime et le rapport engagé. Il intègre également un écran TFT qui affiche des informations supplémentaires comme le mode de conduite. Cet écran pleine couleur est compatible avec les poignées chauffantes disponibles en option ainsi qu'avec le module de connectivité Bluetooth, qui offre une navigation par flèches ainsi que la possibilité de consulter et de contrôler les appels téléphoniques et la musique depuis un téléphone portable. Un port USB-C est également embarqué.
Un cadran
Avec son design réduit à un seul cadran, le nouveau tableau de bord central contribue à conserver le style élégant de la Speed Twin 900, tout en fournissant davantage d'informations sur la conduite.
Éclairage entièrement à LED
Le nouvel éclairage entièrement à LED, y compris un phare de jour fin avec un support redessiné et plus léger, assure une visibilité optimale et ajoute une touche de modernité au design classique de la moto.
Réservoir d'essence plus sportif
Le réservoir d'essence de 12 litres a été redessiné et présente désormais un design plus sportif. En combinaison avec les couvercles latéraux également redessinés et les caches de papillon stylisés, on a cherché à obtenir une ligne plus ciblée et plus dynamique. En outre, les couvercles du moteur sont désormais plus fins, le silencieux plus court et l'unité de phares plus compacte.
Détails sur le moteur
Néanmoins, de nombreux détails du moteur Bonneville sont toujours aussi authentiques. Les ailettes de refroidissement claires et fraisées de la culasse et les colliers de coude à ailettes sont complétés par des collecteurs d'échappement en acier inoxydable brossé et des silencieux plus courts, surélevés et peints en noir avec des embouts en acier inoxydable brossé. Ce look sportif se retrouve dans tous les détails de la moto. C'est le cas du nouveau bouchon de réservoir rabattable en aluminium et du design plus léger des protections de talon et des repose-pieds.
Trois couleurs et 120 accessoires
La nouvelle Speed Twin 900 est disponible en trois variantes de couleur. Le pilote a le choix entre le blanc (Pure White) avec des bandes bleu vif et orange sur le réservoir, le noir (Phantom Black) avec des bandes gris foncé et des accents dorés ou l'argent (Aluminium Silver) avec un liseré rouge du logo de la marque. Avec plus de 120 accessoires d'origine, la Speed Twin s'adapte facilement au style individuel de chaque pilote et devient ainsi un classique moderne très personnel.
"Plus mince et plus dynamique"
Steve Sargent, Chief Product Officer de Triumph, déclare : "Le design de la nouvelle Speed Twin 900 a évolué pour être plus fin et plus dynamique, tout en conservant les caractéristiques de conception classiques qui font son style intemporel".
Plus d'actualités de Triumph
Nouvelle Triumph Trident 660 pour 2025 : moto.ch/nouvelle-triumph-trident-660
www.de.triumphmotorcycles.ch