Attention, prêt, flow - la Speed Triple RS

Triumph célèbre le début de la saison avec la Speed Triple !
Elle avait un peu vieilli, la Triumph Speed Triple. En effet, ces dernières années, les Britanniques se sont clairement concentrés, et avec un grand succès commercial, sur leurs Bonnevilles néoclassiques, qui représentent aujourd'hui en Suisse environ 70 pour cent du volume total de Triumph.
Viennent ensuite les modèles Tiger, renouvelés en 2018, puis les Naked Bikes, dont les trois quarts du volume sont à mettre sur le compte des modèles Street Triple, entièrement renouvelés l'année dernière. Sa grande sœur, la Speed Triple, est donc restée inchangée pendant de longues années et a perdu en importance sur le marché par rapport à la concurrence qui s'est développée avec force dans le segment Power-Naked.
Cela devrait changer avec la nouvelle Speed Triple entièrement revue et corrigée, qui sera disponible en deux versions : Le modèle de base "S", proposé en noir et blanc, sera disponible à partir de fin avril à partir de 14 850 francs, la version RS, équipée de composants plus nobles et d'un package électronique plus complet et que nous avons testée, à partir de 17 150 francs (disponible dès maintenant en blanc et noir mat). Cela fait beaucoup de bois, mais au vu de la richesse de l'équipement, le prix de la RS n'est pas injustement positionné.
Triumph Speed Triple RS (S)
Prix: à partir de 17 150 (14 850) francs
Cylindrée1050 cc
Puissance150 ch à 10 500 tr/min
Couple de rotation117 Nm à 7150/min
Poids189 (192) kg à sec
Hauteur d'assise825 mm
Volume du réservoir: 15,5
Importation & info: www.triumphmotorcycles.ch