Accueil / Généralités  / Triumph Motocrosser pour 10'390 francs

Triumph Motocrosser pour 10'390 francs

Triumph avait déjà annoncé à la mi-2021Ils ont décidé de se lancer dans le sport tout-terrain. En 2024, la 250 devrait être lancée dans les séries de supercross et de motocross américaines ainsi que dans le championnat du monde MX2. La Triumph TF 250-X devrait être disponible en Suisse au printemps 24.

Avec Triumph et Ducati, deux grands constructeurs se lancent dans le motocross à la surprise générale. Les Britanniques ont fait appel à la légende du MX Ricky Carmichael et au quintuple champion du monde d'enduro Iván Cervantes pour les soutenir. Ducati a rendu ses projets publics il y a quelques semainesL'équipe de la marque a engagé Antonio Cairoli, neuf fois champion du monde, mais contrairement aux Britanniques, elle n'est pas prête à se lancer dans le championnat du monde de motocross avant 2025.

 

En janvier 2024, la nouvelle Triumph TF 250-X devrait déjà faire ses débuts en compétition dans le supercross américain.

 

Triumph sera présent dès 2024 dans le circuit MXGP avec une équipe soutenue par l'usine dans le championnat du monde MX2. La TF 250-X fera ses débuts en compétition dès janvier dans le championnat américain de supercross. La TF 450-X devrait suivre en 2025.

 

Le crossover 250 quatre temps de Triumph

Entre-temps, les détails du nouveau crossover Triumph sont connus : Le TF 250-X sera propulsé par un moteur quatre temps DOHC de 249,95 cm3 "ultra-compact et super-léger".

 

Le cadre en aluminium du premier motocross Triumph abrite un puissant moteur 250 à quatre temps et à faible course.

 

Le moteur sport est conçu avec une course très courte (alésage x course : 78 x 52,3 mm) et un taux de compression très élevé de 14,4 : 1. Il dispose de soupapes en titane et d'un piston forgé. Le groupe est monté dans un châssis en aluminium avec une suspension KYB de haute qualité. Une gestion moderne du moteur permet, avec une application optionnelle, un réglage personnel du moteur avec des cartographies sélectionnables ainsi que des fonctions de diagnostic en direct.

 

Triumph continue de promettre "le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie". Ricky Carmichael : "La TF 250-X est une moto incroyable. C'est la moto que nous voulions construire. Quand on parle du châssis, de la chaîne cinématique et des composants, c'est le meilleur de tout ce que l'on peut souhaiter. Et que vous soyez un pilote professionnel ou un amateur, vous ne serez pas déçu.
être".

 

 

Trois centres MX en Suisse

Un réseau spécial Triumph de revendeurs spécialisés en motocross propose la vente, l'entretien, les pièces de rechange et une nouvelle gamme de vêtements. Il est soutenu par un système d'approvisionnement en pièces en ligne 24h/24 et 7j/7, optimisé pour les mobiles, qui permet aux clients de commander une livraison express directement depuis le circuit.

 

Avec le premier motocross moderne, une nouvelle aventure tout-terrain commence pour Triumph.

 

La TR 250-X coûte en Suisse à partir de CHF 10'390 et peut être commandée dès maintenant chez les nouveaux concessionnaires de motocross de Triumph à Lausanne (Moto Evasion), Schwyz (Moto Center Schwyz) ou Frauenfeld (Mäge Motos). Les motos seront disponibles à partir du printemps 2024. Pour plus d'informations ici à trouver.

Des informations sur le lancement d'une TR 450-X et de la gamme Enduro de Triumph sont attendues dans le courant de l'année 2024.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR