Séparation : Harley-Davidson et Harley-Heaven

Pendant plus d'un demi-siècle, Felix Bächli AG (Harley-Heaven) à Dietikon près de Zurich a été synonyme de l'esprit et des produits de la société de Milwaukee. À partir du 1er janvier 2022, c'est fini. Mais pas tout à fait...
Selon le communiqué de presse de Felix Bächli AG, Harley-Davidson Suisse aurait justifié la dissolution de la collaboration par la nouvelle "stratégie One Brand". Pour rappel, en décembre 2020, le directeur et propriétaire Rainer Bächli avait commencé ses activités sur le site traditionnel de Dietikon avec Bächli Motorcycles AG - séparé physiquement - en tant que point d'appui officiel de BMW Motorrad. Et à partir du printemps 2022, la marque Triumph viendra s'y ajouter.
Regrets et incompréhension
Rainer Bächli est - et cela ressort clairement du communiqué - déçu et s'exprime ainsi sur les derniers événements : "Nous regrettons beaucoup cette décision - d'autant plus que nous ne pouvons pas la comprendre, car il existe déjà en Suisse et en Europe plusieurs concessionnaires Harley-Davidson avec une stratégie multimarque réussie".
Harley reste : dans le cœur et dans l'atelier
Selon le communiqué, la suppression du statut de concessionnaire officiel Harley-Davidson ne signifie pas que les clients Harley seront abandonnés. Tous les travaux d'entretien et de customisation, qui ont été récompensés à plusieurs reprises, continueront d'être effectués à Dietikon sous le label "Bächli Motorcycles Heaven".
Vers le communiqué de presse et le communiqué destiné aux clients...