Tom Lüthi : à nouveau en mode course

Cette année, Tom Lüthi fait clairement partie des favoris pour le titre en Moto2. Lors de la première course au Qatar, il est déjà monté sur le podium en terminant deuxième. Il raconte dans cette courte interview comment il a vécu la préparation et comment le rôle de favori lui convient.
MSS : La préparation de la saison en trois mots ?
Tom Lüthi : Pluvieux, intéressant, instructif.
Ton point fort de la pause hivernale ?
Le fait de ne rien faire pendant des mois. Non, bien sûr - cette période est presque plus stressante que la saison des courses en termes d'agenda. J'ai tout de même eu quelques jours de congé. J'en ai profité d'une part pendant une semaine en Afrique du Sud, d'autre part dans la magnifique station de Verbier, où j'ai pu apprécier le paysage montagneux suisse sur les pistes de ski. C'était parfait pour se détendre.
Comment s'est passée ta première course en tant que favori du championnat du monde ?
Je n'ai encore jamais vécu quelque chose comme ce qui s'est passé au Qatar. Les essais une semaine avant les courses n'étaient déjà pas faciles à cause de la pluie. Finalement, même les qualifications ont été annulées - incroyable. Mais le fait d'avoir traversé ces journées éprouvantes en tant que favori du championnat du monde n'a pas eu beaucoup d'influence sur moi. J'ai donné à mon équipe au moins autant de travail qu'avant... Les gars méritent vraiment un grand merci ! Grâce à cette formidable collaboration, nous pouvons maintenant nous réjouir de la deuxième place. Et c'était tout simplement magnifique d'être enfin de retour en mode course.