Tom Lüthi : Loin du compte ...

Le pilote Moto2 Tom Lüthi n'a jamais réussi à se mettre en évidence lors du Grand Prix du Portugal à Portimão. Parti de la 22e place sur la grille de départ, il a terminé à une décevante 17e place, hors des points, avec 27 secondes de retard sur le vainqueur.
Tom Lüthi n'a pas réussi à résoudre ses problèmes lors de la troisième manche du championnat du monde Moto2 2021. A Portimão, le double vice-champion du monde de Moto2 n'a jamais pu se rapprocher des meilleurs temps des pilotes de tête et n'a jamais eu la moindre chance de se classer dans le top 10, malgré de nombreux abandons. Après une 17e place, le pilote bernois de Kalex du team Mandalika SAG reste sur sa faim après trois courses, avec 1 point de championnat du monde obtenu lors de la course d'ouverture au Qatar.
Lüthi ne cherche pas d'excuses : "Malheureusement, nous n'avons à nouveau pas fait de progrès aujourd'hui. Du moins pas en ce qui concerne le résultat. Mais du point de vue des sensations de conduite, tout ce travail a porté ses fruits. Nous avons au moins trouvé une direction sur laquelle nous devons agir. Nous devons être patients. Il faut simplement un peu de temps. Nous devons continuer à travailler dans cette direction. Rétrospectivement, l'ensemble du week-end a été difficile. Nous n'avions pas la vitesse, mais au moins, contrairement au Qatar, les conditions étaient plus ou moins identiques pendant les trois jours. Cela nous a permis de mieux comprendre les choses. Nous savons maintenant où nous devons aller. Je suis donc confiant pour la prochaine course. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire. Maintenant, il faut travailler".
Prochaine chance pour Lüthi de percer : GP d'Espagne à Jerez le 2 mai.
Résultats