Accueil / Sport  / International  / Tom Lüthi encore sceptique

Tom Lüthi encore sceptique

MotoGP Jerez 2020

Tom Lüthi est encore sceptique quant à la reprise annoncée de la saison MotoGP le 19 juillet à Jerez (E). Mais il se réjouit de pouvoir au moins travailler à nouveau en vue d'une date.

La saison de MotoGP a débuté le 8 mars, du moins pour les catégories Moto2 et Moto3, et depuis, tout le monde attend la suite. Après une incertitude qui semblait sans fin, c'est désormais chose faite : le CEO de Dorna, Carmelo Ezpeleta, a annoncé que les premières courses du championnat du monde de motocyclisme devraient avoir lieu fin juillet à Jerez - même si, pour l'instant, elles se dérouleront sans spectateurs et uniquement avec les membres de l'équipe absolument nécessaires. Si ce plan devient réalité, Ezpeleta a déclaré qu'au moins 10 à 12 courses européennes sont prévues au cours du second semestre et même, si possible, des courses supplémentaires outre-mer.

Lüthi : A prendre avec des pincettes

Tom Lüthi : "Pour l'instant, je prends les annonces avec des pincettes. Rien n'est encore définitif, donc presque tout est encore possible. Mais c'est surtout une aide mentale de pouvoir à nouveau envisager un objectif potentiel. Dès que nous savons quand cela commence effectivement, nous pouvons à nouveau axer l'entraînement physique sur une date butoir - ce qui augmente bien sûr encore la motivation. J'ai hâte d'être de retour sur le circuit. Le plus tôt sera le mieux, si les circonstances le permettent".

Grand intérêt des médias

Stefan Keckeisen, associé du team LIQUI MOLY Intact GP : "Je suis très heureux d'avoir reçu la semaine dernière des informations très positives de la part de Dorna et de l'IRTA concernant la reprise de la saison 2020. Il est certain que nous devrons faire face à de grandes restrictions et à des contraintes massives lors des premières courses, mais je pense que nous pourrons les surmonter ensemble. L'équipe est prête et nous serons parfaitement préparés et très motivés pour reprendre la compétition, je l'espère, à la mi-juillet. Je pense également que l'intérêt des médias et les audiences télévisées mondiales seront très bons, les fans sont affamés, tout le monde aspire à l'action de la course. Pour nos nombreux partenaires et sponsors, ce n'est pas non plus une période facile en ce moment. Nous avons mené de très nombreuses discussions au cours des dernières semaines et avons reçu le soutien total de tous nos partenaires. "

Pas encore toutes les possibilités

Daniel M. Epp, manager de Tom Lüthi : "Revenir bientôt sur le circuit signifie pour nous que nous allons enfin pouvoir nous consacrer à ce pour quoi nous nous sommes préparés tout l'hiver. Même si nous ne pouvons pas encore exploiter toutes les possibilités d'un week-end de course - nous ne pouvons évidemment pas permettre aux sponsors d'accéder au paddock impressionnant actuellement - nous trouverons d'autres moyens de suivre les courses qui auront heureusement lieu malgré tout avec nos partenaires et sponsors".

 

image : Intact GP - F. Glänzel

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR