Enquête sur les motards au Brünig

Les motards qui emprunteront le Brünig demain samedi (11.06.2022) auront l'occasion de s'engager pour la sécurité des motards sur ce col très fréquenté. En collaboration avec Jacques Cornu, l'OFROU recueille les suggestions des motards pour améliorer à l'avenir la sécurité routière au col.
L'OFROU a lancé un projet visant à optimiser la sécurité des motos sur le versant bernois du col du Brünig. Pour trouver les meilleures mesures, l'Office fédéral des routes compte aussi sur les retours des motards et motardes. Le 11 juin 2022, une enquête sera menée au Brünig en collaboration avec Jacques Cornu. Mais comme il ne s'agit évidemment pas d'un contrôle, les motocyclistes ne pourront pas être mis dehors, mais devront s'arrêter de leur plein gré.
Sur le côté bernois de l'A8 Brünigstrasse, le OFROU prendre différentes mesures pour optimiser la sécurité des motocyclistes. Ces dernières années, plusieurs accidents impliquant des motocyclettes ont eu lieu. Le nombre d'accidents n'est certes pas plus élevé en soi que sur d'autres cols, mais il vaut néanmoins la peine d'accorder une attention particulière à la sécurité des motocyclistes dans le but de réduire encore le nombre d'accidents.
Enquête au Brünig
L'enquête aura lieu sur place le samedi 11 juin 2022. Les motocyclistes peuvent faire part de leurs expériences et observations à Jacques Cornu et au reste de l'équipe - et également apporter eux-mêmes des conseils et des propositions pour optimiser encore la sécurité.
L'enquête se déroule à deux endroits. Le matin, les conducteurs qui descendent le col seront interrogés dans le secteur d'Unterbach. L'après-midi, les conducteurs en direction de la montagne seront interrogés dans le secteur du col. Les horaires sont les suivants : 9h à 11h - secteur Unterbach (directement au bord de la route). 13h30 à 16h - zone du col.