Töff-Pulling, Hallingen TG

Le tractor pulling, qui consiste à tirer des poids lourds le plus loin possible avec des tracteurs tunés, est désormais relativement bien connu grâce à des chaînes comme DMAX. En revanche, il est un peu plus inhabituel de voir des motos pratiquer le même type d'exercice, le moto-pulling.
Le moto-pulling consiste à tirer une remorque à frein pouvant peser jusqu'à une tonne le plus loin possible sur un terrain non stabilisé. Celui qui a réussi à parcourir 50 mètres à Hallingen, près de Matzingen en Thurgovie, a atteint le full-pull. Les fidèles ont pris le départ dans les catégories Cross/Enduro, Fun et Open. Lors des courses, la distance parcourue a été mesurée à l'aide d'un appareil laser électronique.
Pour les nombreux spectateurs, les transformations et le bruit de fond étaient fascinants. Il y avait par exemple une BMW avec un moteur V8 de 4400 cm3 ou une KTM RC8 transformée. L'hôte, champion d'Europe et du monde, ainsi que l'organisateur et propriétaire du pays, Ernst Berger, a remporté la course de barrage pour la victoire du jour sur une Yamaha FJ 1200 transformée.