Le secteur de la moto a fait pression sur le Conseil fédéral

Depuis le 1er mars, les magasins peuvent à nouveau ouvrir en Suisse. De même que les concessionnaires de motos. La branche motocycliste a déposé ses requêtes à ce sujet auprès des "plus hautes instances politiques".
Enfin : depuis le 1er mars, les concessionnaires de motos suisses peuvent à nouveau ouvrir leurs locaux de vente et leurs showrooms à leurs clients. Juste à temps pour le début de la saison. Certes avec des mesures de protection strictes, mais ouvert c'est ouvert.
Pression unie
Intéressant : la fatigue de Corona et la pression économique ont uni les entreprises artisanales de tous les genres. La pression sur le Conseil fédéral s'est énormément accrue au cours des dernières semaines.
La branche des deux-roues a également fait preuve d'unité : l'association des importateurs de motos motosuisse, l'association de la branche du vélo velosuisse, l'association des commerçants spécialisés 2Rad Schweiz et l'association suisse des magasins de sport ASMAS ont déposé une demande commune de réouverture des magasins.
Il a notamment été souligné que les mesures de protection sophistiquées prises depuis longtemps permettent de protéger au mieux les clients et le personnel contre la contagion.
Info : motosuisse.ch