L'équipe Bolliger convainc par son esprit combatif

Le Kawasaki - et Endurance Team Bolliger convainc par sa volonté de persévérer lors de la course de 8 heures à Oschersleben (D).
Toujours préparé et motivé, le Team Bolliger Team Switzerland s'est rendu à Oschersleben, où l'attendait la prochaine course d'endurance de la saison. Les essais libres se sont bien déroulés et l'équipe, composée de trois pilotes, Roman Stamm, Robin Mulhauser et Sébastien Suchet, a réalisé des temps dans le top 10 au guidon de la Kawasaki ZX-10R Endurance. Malgré cela, ils ont sauté quelques séances d'essais libres afin d'économiser des pneus.
Le samedi après-midi, ils ont pris le départ de la course de 8 heures avec confiance. Les temps étaient rapides et ils se trouvaient déjà à la huitième place après une heure de course. Mais cette fois, le numéro 8 ne leur a pas porté chance. Un problème technique a provoqué une grande agitation au sein de l'équipe. C'est étonnant ce qu'une équipe de course qui fonctionne bien peut mettre sur pied : après 30 bonnes minutes de mécanique, de coordination et d'agitation, ce défaut a pu être réparé. L'équipe Bolliger a certes perdu une vingtaine de places, mais elle n'en a pas perdu pour autant.
Au cours des sept heures suivantes, les trois pilotes ont constamment progressé. Avec un peu de chance, ils se sont finalement placés à la 20e place du Grand Prix d'endurance allemand. Malgré les conditions difficiles, l'équipe a tout de même pu monter sur le podium. Hämpu Bolliger et son équipe ont reçu le "Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy" pour leur esprit combatif !
Les images : Photos de presse Team Bolliger Switzerland et FIM EWC
Texte : Désirée Troxler