Accueil / Actualités Moto  / Swiss-Moto 2020 : 65'224 visiteurs !

Swiss-Moto 2020 : 65'224 visiteurs !

Le salon Swiss-Moto 2020 fait déjà partie de l'histoire. Avec 65'224 entrées, le salon a certes terminé légèrement en deçà de l'année précédente en termes de visiteurs, mais il peut néanmoins être considéré comme un succès.

Une première mondiale, un trike crachant du feu, un nouveau lieu de rencontre pour les jeunes, une pré-ouverture toute neuve le mercredi, une absence chez les grands constructeurs, un temps beau et doux, des exposants - plus de 400 - et des visiteurs satisfaits. C'est ainsi que l'on peut résumer en quelques mots la Swiss-Moto 2020.

 

Si l'on considère les différents jours du salon, on constate une légère baisse de 2000 visiteurs par jour du jeudi au dimanche par rapport à 2019. Au total, 65 224 visiteurs ont été recensés le dimanche soir, ce qui correspond à une baisse de 7,2 %. Compte tenu du fait que le carnaval a fait rage en Suisse centrale à partir du "Schmutzige Dunschtig", que BMW Motorrad n'était pas présent en tant qu'exposant et que le temps était étonnamment doux et beau, ce résultat est très bon.

 

Des exposants et des visiteurs satisfaits

Comme l'ont montré nos entretiens sur place, la plupart des exposants étaient très satisfaits et ont attribué une très grande qualité de visiteurs à la pré-ouverture, organisée pour la première fois à guichets fermés et avec un nombre de billets limité. A ce sujet, le directeur du salon Yves Vollenweider a déclaré : "Grâce à la soirée supplémentaire, les visiteurs se sont mieux répartis sur les quatre autres jours, ce qui a laissé d'une part plus de temps pour de bonnes discussions et d'autre part plus de place pour les fans de moto qui avaient fait le déplacement". Les visiteurs étaient eux aussi pratiquement tous satisfaits, comme l'ont montré nos entretiens dans les halls d'exposition. Même si, ici et là, certains ont critiqué le fait que BMW Motorrad n'était pas présent.

 

Parmi les points forts, il y avait certainement Première mondiale de la Ducati Panigale Superleggera V4, qui a valu aux Rouges non seulement une très forte fréquentation, mais aussi un grand écho médiatique. Pour la première fois, les jeunes motocyclistes de 13 ans et plus étaient au centre de l'attention avec "Swiss-Moto Youth". Dans la halle 6, ils ont pu essayer de nouvelles 125 et d'autres modèles d'entrée de gamme sous la direction d'experts. Cette offre a été largement utilisée et permet d'envisager l'avenir avec confiance.

 

Swiss-Custom

D'autres moments forts ont certainement été la réédition du Streetbike Stuntshow avec, entre autres, le champion du monde Humberto Ribeiro, le "Trike Alien" crachant du feu venu des États-Unis, qui a été présenté aux visiteurs lors du salon de la personnalisation et du tuning "Swiss-Custom", traditionnellement intégré à Swiss-Moto. À ce propos : dans le cadre du Bikeshow dans la halle 5, le trophée "Best of Show" a été décerné au Liechtensteinois Reini Servello et à son "Monarch 11". Le très convoité "Rat's Hole Award" a été remporté par les constructeurs suisses de vélos "McSands Motor Shop" de Balterswil. Leur transformation radicale avec un cadre self-made et un V-Twin des années 1930 a convaincu les organisateurs du Rat's Hole Bikeshow des Etats-Unis.

 

Et voici encore quelque chose pour l'agenda : le créneau horaire pour Swiss-Moto 2021 est déjà fixé - du 18 au 21 février.

 

Info : www.swiss-moto.ch

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR