Swiss-Made : Une Honda CB1000R Stardust exclusive

Dans le cadre du 50e anniversaire de l'alunissage, Honda Suisse présente au salon Swiss-Moto une série spéciale exclusive de la CB1000R, limitée à 15 exemplaires seulement - la "Stardust".
"Houston, Tranquility Base here - the Eagle has Landed". C'est par ce message radio que l'astronaute Neil Armstrong a annoncé le 20 juillet 1969 que le module lunaire d'Apollo 11 avait atterri sur la Lune. Peu après, l'Américain est devenu le premier homme à marcher sur la Lune. En hommage à cet événement historique - 2019 marquant le 50e anniversaire de l'alunissage - Honda Suisse lance une série spéciale strictement limitée de la moto naked CB1000R.
Ce qui rend la "Stardust" vraiment spéciale, ce n'est pas l'amortisseur brûlant de SC Project, les roues à rayons Kineo filigranes, les nombreux composants Rizoma ou la peinture attrayante, mais le fragment d'une véritable météorite qui a été artistiquement enchâssé dans le té de fourche. Réalisée par le célèbre horloger Florian Preziuso, la plaque gravée au laser du logo Honda pèse 5 grammes, sachant que la météorite originale est arrivée sur Terre il y a environ un million d'années.
- Détail sympa : le module de commande et de service Apollo dans le logo Stardust.
- Chaud : silencieux d'échappement de SC Project avec inscription "Stardust" au laser.
- Le Stardust est limité à 15 unités et numéroté en conséquence.
- Stardust, en français : poussière d'étoiles.
- Roues à rayons en acier de Kineo.
- C'est cette plaque qui rend la Stardust si désirable, car elle est composée d'une roche météoritique ultra-rare.
La CB1000R Stardust, construite à Genève par Florian Bousquet, chef mécanicien chez Honda Suisse, sera disponible à partir de mai 2020 pour 19'980 francs (Swiss Bonus inclus).