Swiss 500 Miles - Les inscriptions sont ouvertes
![](https://www.moto.ch/wp-content/uploads/2018/01/TOeFF-Magazin-Swiss-500-Miles-Hueppi--1300x1277.jpg)
Depuis 2008, les Swiss 500 Miles représentent une aventure à deux roues particulière sur le sol national. Seules les motos des marques Harley-Davidson ou Buell sont autorisées à participer à cette course d'endurance spéciale. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire dès maintenant pour la 11e édition qui aura lieu les 16 et 17 juin 2018.
Le nom de cet événement, qui s'adresse spécialement aux conducteurs de Harley-Davidson et de Buell, est tout un programme : l'objectif est de parcourir 500 miles - soit 805 kilomètres - à travers la Suisse en suivant un itinéraire prédéfini. Et ce, en l'espace de 24 heures. Raccourcir le parcours ou accélérer pour arriver plus vite à l'arrivée ? Impossible, car comme dans un rallye, il faut atteindre des postes de contrôle et obtenir un tampon à chaque fois. De plus, les différents postes ne sont ouverts qu'à certaines heures et il y a des points de contrôle cachés. Si l'on en rate un, c'en est fini des 500 miles...
Une expérience inoubliable
Celui qui franchit la ligne d'arrivée est prêt à passer à la casserole, comme nous le savons par expérience. Mais le conducteur et un éventuel passager reçoivent un pin's cool qui attire l'attention à chaque rencontre de bikers. Et c'est un sentiment de bonheur unique qui nous attend ! De plus, on parlera encore longtemps de ces 24 heures...Les inscriptions pour la 11e édition des Swiss 500 Miles sont désormais ouvertes :www.swiss500.ch
- Après le départ en masse, le peloton se disperse assez rapidement. Photo : Gabi Müller/Erwin W. Wyrsch.
- Les Harley-Davidson ou les Buells les plus diverses sont présentes. Photo : Gabi Müller/Erwin W. Wyrsch.
- Celui qui roule en tête doit avoir le roadbook bien en vue. Photo : Gabi Müller/Erwin W. Wyrsch.
- De nombreux participants roulent en groupe. Des fans de l'étranger sont également régulièrement présents. Photo : Gabi Müller/Erwin W. Wyrsch.
- Au point de contrôle. C'est ici qu'on obtient les tampons nécessaires dans le roadbook. Ce n'est qu'avec tous les tampons que l'on obtient le pin à la fin. Photo : Gabi Müller/Erwin W. Wyrsch.
- Le pin's des Swiss 500 Miles. Photo : Dimitri Hüppi.