Accueil / Actualités Moto  / Suzuki V-Strom 800 avec un nouveau bicylindre parallèle

Suzuki V-Strom 800 avec un nouveau bicylindre parallèle

Suzuki V-Strom 800

Avec son nouveau bicylindre parallèle à vilebrequin coudé, Suzuki lance un V-Strom qui élargit sa gamme d'enduro de voyage à cinq modèles et doit offrir une plus-value évidente par rapport à ses frères et sœurs.

Les ingénieurs japonais ont travaillé d'arrache-pied pour développer l'ensemble de véhicules le plus équilibré du marché. Indépendamment des compétences de conduite ou de l'utilisation, la nouvelle Suzuki V-Strom 800 doit permettre à chaque client de vivre une aventure personnelle sur ou en dehors des routes asphaltées. L'unité de commande permet de réduire la puissance à 35 kW, ce qui rend la V-Strom 800 accessible aux conducteurs débutants.

Moteur entièrement repensé

La pièce maîtresse de la V-Strom 800 est le tout nouveau système d'échappement, qui a été conçu et adapté au niveau de l'essieu arrière. Eicma à Milan un moteur bicylindre parallèle de 776 cm3 avec vilebrequin à 270°, présenté pour la première fois. Avec sa séquence d'allumage, il imite un V2 à 90° et développe 83 ch et 78 Nm.

 

Suzuki V-Strom 800

Sur la V-Strom, le nouveau bicylindre parallèle à vilebrequin à 270° est préservé de tout désagrément par une protection moteur.

 

Plus de tout-terrain que jamais

Des débattements de suspension plus longs et une garde au sol plus importante que toutes les V-Strom précédentes, un guidon large en aluminium, des roues à rayons, une roue avant de 21 pouces, une protection moteur ainsi qu'un contrôle de traction avec mode Gravel et un ABS désactivable sur la roue arrière montrent clairement où le voyage doit mener.

 

À cela s'ajoutent un écran TFT couleur de 5 pouces, le Ride-By-Wire, les modes moteur, un Quickshifter bidirectionnel, un Low-RPM-Assist pour des démarrages sans problème et un système Easy-Start.

 

Suzuki V-Strom 800

La V-Strom rappelle encore la DR 800 Big avec son bec marquant, mais dispose également de la nouvelle face LED de Suzuki.

 

Le modèle 800 est lui aussi clairement identifiable comme un Suzuki V-Strom. Son look est toutefois marqué par les phares LED hexagonaux superposés, mis en scène pour la première fois sur la GSX-S1000, qui sont devenus l'image typique de Suzuki.

 

La nouvelle Suzuki V-Strom 800 devrait être disponible en Suisse à partir de mars 2023 en jaune, gris et noir à partir de 11'895 francs.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR