Suzuki 125 : nouvelles couleurs, pas d'Euro 5

Suzuki n'envoie pas seulement la GSX-S 750, techniquement inchangée et seulement homologuée Euro 4, dans la nouvelle année modèle, mais aussi ses deux modèles 125, la GSX-S 125 et la GSX-R 125. C'est dommage pour le marché des 125 qui sera accessible en Suisse à partir de 16 ans en 2021. Au moins, il y aura de nouvelles couleurs pour 2021.
Suzuki lance les modèles GSX-R 125 (avec carénage) et GSX-S 125 (naked bike) dans la saison 2021 avec diverses nouvelles couleurs. Le moteur monocylindre de 125 cm3 reste en revanche techniquement inchangé et on ne sait rien d'un passage à Euro 5. L'usine-mère au Japon n'a pas non plus fait de déclarations officielles à ce sujet. Le fait que Suzuki se détourne de plus en plus du marché européen, globalement peu important, pour se concentrer sur les méga-marchés d'Asie et d'Inde pourrait en être la raison.
Au moins, la Suisse - où le marché des 125 devrait connaître une forte croissance en raison de l'ouverture aux jeunes de 16 ans à partir du 1er janvier 2021 - connaît, en tant que pays non membre de l'UE, une réglementation spéciale : toutes les motos et tous les scooters homologués Euro 4 importés en Suisse d'ici fin 2020 peuvent - contrairement aux pays de l'UE - être mis en vente sans limitation de temps.
Diverses couleurs et édition limitée
La sportive GSX-R 125 arrive en quatre variantes de couleurs. Bleue comme jusqu'à présent, plus une version noire avec des jantes peintes en rouge, plus une variante rouge et noire et une édition limitée dans la robe des coureurs Suzuki MotoGP de Joan Mir et Alex Rins.
L'apparence de la naked-bike GSX-S 125 s'apparente à celle de la GSX-S 750, elle aussi en voie de disparition. Elle est disponible en bleu et noir, en noir et en blanc et jaune.
Info : https://moto.suzuki.ch/