Accueil / Sport  / International  / Le Superbike d'Assen : Aegerter avec le meilleur résultat et le poker

Le Superbike d'Assen : Aegerter avec le meilleur résultat et le poker

Pour Dominique Aegerter et Yamaha, la situation s'améliore. Lors de la course 1, il a obtenu son meilleur résultat de la saison, mais il s'est trompé lors de la superpole, ce qui lui a donné de mauvaises cartes pour la course 2. Grosse débâcle en tête du championnat du monde.

Toit de ses résultats dans le top 10 à Portimão (P) Dominique Aegerter (Yamaha) s'est rendu très motivé à Assen (NL), un circuit qu'il compte également parmi ses pistes préférées.

Vendredi, Aegerter s'est montré très performant lors de la première séance d'essais libres en se classant 5e, mais il a chuté à la 12e place sur la liste des temps combinés. Lors de l'importante superpole, Aegerter n'a perdu que 0,678 sec sur le meilleur temps de Sam Lowes, mais a dû se contenter de la 11e place sur la grille de départ. Aegerter : "Pour être honnête, je m'attendais à mieux. C'est le meilleur temps au tour que j'ai réalisé à Assen. Les écarts étaient très serrés !" En effet, seulement 0,039 sec séparait le Suisse d'une place dans le top 9 et donc des trois premières lignes. Il a perdu 0,375 sec sur la première ligne.

Aegerter à Assen : meilleur résultat de la saison

Lors de la course de l'après-midi, Aegerter a d'abord eu du mal à gagner des places et a été relégué entre-temps à la 14e place. Mais dans la phase finale, Aegerter a réussi à redresser la barre et à remonter jusqu'à la septième place. Le Bernois de 34 ans a ainsi été une fois de plus le deuxième meilleur pilote Yamaha de la course 1 de samedi. Aegerter : "Même si j'ai donné mon maximum dans les premiers tours, je n'ai pas pu suivre les gens devant moi. Mais vers la fin, je suis devenu plus fort. Bien sûr, nous avons aussi profité de quelques abandons. Mais il faut aussi savoir franchir la ligne soi-même, car j'ai dû gérer quelques frayeurs avec le pneu avant. La septième place est jusqu'à présent le meilleur résultat de cette année. Par rapport à Andrea Locatelli, on peut voir ce qui est possible. Il a fait une course très forte. En tout cas, je le félicite pour sa deuxième place. Nous devons faire un pas en avant pour pouvoir montrer notre potentiel avec la moto et l'équipe".

 

En tête, le leader du championnat du monde Nicolo Bulega (Ducati) a dominé Andrea Locatelli (Yamaha). Danilo Petrucci (Ducati) s'est imposé dans la lutte pour la dernière place du podium face au champion du monde Toprak Razgatlioglu (BMW).

 

 

Aegerter Assen

Dominique Aegerter a rattrapé son retard de manière sensationnelle dans la phase finale de la course 1 et a fêté sa 7e place.

 

Poker en course de superpole

Il a plu avant la course de superpole. La tête de course s'est présentée avec des pneus pluie, mais Aegerter a joué au poker et s'est présenté sur la grille de départ avec des slicks coupés. Comme Sam Lowes, parti en pole position, le pilote de 34 ans est sorti de la piste dès le premier virage et a reculé jusqu'à la 19e place. La ligne idéale a séché de plus en plus, mais trop tard. Aegerter était certes le plus rapide du peloton dans les derniers tours, mais il n'a pas pu faire mieux que 17e.

 

Bulega a d'abord mené la course, avant d'être battu par Razgatlioglu et de finalement abandonner en raison de problèmes électriques. Sam Lowes s'est assuré une place sur le podium pour la première fois en Superbike en se classant deuxième devant Bautista et Locatelli.

 

Aegerter : course 2

Pour la course 2, Aegerter a été relégué à la 15e position sur la grille de départ, en cinquième ligne. Au départ, il a brièvement reculé à la 16e position et a finalement réussi à dépasser Danilo Petrucci (Ducati) dans un sprint final éblouissant pour se hisser à la 10e place.

 

Aegerter Assen

Après un poker raté en Superpole, Dominique Aegerter s'est à nouveau montré combatif en course 2 à Assen et s'est assuré un nouveau résultat dans le top 10.

 

Le leader du championnat du monde, Bulega, s'est frayé un chemin à travers le peloton, mené par Razgatlioglu, depuis la quatrième ligne. Mais le champion du monde a reculé après les sept premiers tours et a finalement été relégué à la 8e place. Pendant ce temps, Bulega s'est frayé un chemin jusqu'à la première place et a pris la tête de la course.

 

Mais dans l'avant-dernier tour, Bulega a de nouveau abandonné suite à un problème technique ! Pendant ce temps, Andrea Locatelli s'est assuré sa première victoire en championnat du monde Superbike devant Bautista et le coéquipier d'Aegerter, Remy Gardner. Locatelli : "Je n'ai jamais cessé d'y croire !" Yamaha est de retour, et la lutte pour le championnat du monde est plus ouverte que jamais !

 

 

Résultats

Championnat du monde Superbike, Assen (NL)

Course 1

Course de superpole

Course 2

Classement au championnat du monde

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR