Accueil / Actualités Moto  / Steve McQueen et ses motos

Steve McQueen et ses motos

"Steve McQueen: Seine Motorräder, seine Rennen" von Matt Stone. Buchcover. Quelle: ampnet

Le saut en moto par-dessus la clôture de barbelés dans "Chaînes brisées" est célèbre. Même s'il a été doublé ici, l'idée est venue de Steve McQueen lui-même. L'acteur américain était un fou de moto. Au cours de sa vie, il a possédé au moins 200 machines.

Steeve McQueen roulait aussi souvent qu'il le pouvait, en privé ou sur les plateaux de tournage, sur deux ou trois roues. Le livre "McQueen's Motorcycles : Racing and Riding with the King of Cool" de Matt Stone vient de paraître en allemand sous le titre "Steve McQueen - seine Motorräder, seine Rennen". Certes, Steve McQueen est aujourd'hui surtout associé à Triumph. Peut-être parce que la moto de "Gesprengte Ketten", bien que censée représenter une moto de la Wehrmacht, est une 650 TT Special. Mais son cœur battait pour Indian et sa passion allait aux crosses Husqvarna, avec lesquelles il passait tout simplement une journée entière à balayer le désert avec des amis. Cependant, la star hollywoodienne aimait les Twins de Triumph pour leur caractère.

Conducteur talentueux

Le roi du cool n'était pas seulement un collectionneur, mais aussi un pilote assez talentueux. Ainsi, bien qu'il ait été doublé dans la scène du saut, Matt Stone sait que McQueen représentait aussi ses propres poursuivants dans certaines scènes, tout simplement parce qu'il conduisait une moto plus vite et mieux que les autres. Un an plus tard, l'acteur a également participé aux Six Days en RDA en tant que membre de l'équipe américaine. Un accident l'a cependant mis hors course le troisième jour.

McQueen le collectionneur

Matt Stone a divisé son hommage à l'homme et à ses machines en six chapitres consacrés aux jeunes années (de moto) de l'acteur, à la course internationale des six jours à Erfurt et aux deux films "Chaînes brisées" et "On any Sunday". Enfin, le livre s'intéresse au collectionneur McQueen et à l'endroit où se trouvent plusieurs modèles lui ayant appartenu. Les motos atteignent régulièrement aux enchères plusieurs fois leur valeur de collection, car elles ont justement appartenu à l'un des acteurs les plus emblématiques de l'histoire du cinéma.

Proche et privé

Le livre sur le roi du cool sur deux roues enthousiasme notamment par ses quelque 180 photos, dont beaucoup étaient inédites, qui montrent le motard Steve McQueen de très près et en privé.

"Steve McQueen - seine Motorräder, seine Rennen" de Matt Stone est paru aux éditions Motorbuch. Le livre compte 160 pages avec 180 illustrations et est disponible dans les magasins spécialisés au prix d'environ 30 francs.

www.motorbuch-versand.de

 

Source : ampnet/jri

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR