Imagine que le chaos règne et que personne ne le maîtrise

Le chaos n'est qu'un ordreNous n'avons pas encore compris ...
"L'ordre n'est nécessaire qu'aux idiots, le génie domine le chaos". Ce proverbe est d'Albert Einstein. Mais l'ordre n'a-t-il pas plutôt besoin de la stupidité pour pouvoir exister ? Regardez par vous-même : Le lien vidéo ci-dessous montre l'interdépendance du chaos et de l'ordre : il montre "des îles d'ordre dans un océan de chaos", mais seulement tant que jusqu'à ce que le chaos ait peur de la mort, c'est-à-dire lorsqu'il se retrouve face à l'ordre
La rédaction de TÖFF trouve les systèmes chaotiques fascinants, parce qu'ils sont encore aujourd'hui en grande partie incompris. Lorsque la recherche parle aujourd'hui de chaos, il ne s'agit pas d'un désordre qui se produirait dans un contexte d'ordre. Car la théorie du chaos est aussi une théorie de l'ordre. Car le chaos est la perte de la prédictibilité pratique en présence d'une loi strictement valable - mais cette perte n'est pas absolue.
Que le chaos peut améliorer la sécurité a déjà été vécu par la rédaction de TÖFF lors d'un test comparatif - à Paris. Les embouteillages parisiens sur les motos mettent en évidence un paradoxe apparent, qui montre à quel point il pourrait être facile de cohabiter sur la route. Là où il y a moins de règles, les gens sont plus vigilants. Personne chez nous n'aurait l'idée d'une telle cohabitation créative dans les embouteillages du Gubrist. Trop d'interdictions contribuent à étouffer dans l'œuf toute décision autonome et adaptée à la situation. Lien :