Accueil / Généralités  / Speed Twin Breitling Édition limitée de Triumph

Speed Twin Breitling Édition limitée de Triumph

Speed Twin Breitling Limited Edition est le nom du premier triomphe de la nouvelle coopération avec la marque horlogère suisse de luxe Breitling. Il n'y en aura que 270 exemplaires. A partir de juin, à partir de 19'900 francs.

La nouvelle Speed Twin Breitling Limited Edition est bien entendu accompagnée de la montre correspondante. Et plus précisément le "Breitling Top Time Chronograph" dans l'édition Triumph. Ces deux produits sont les premières œuvres de ce nouveau partenariat. Triumph écrit à ce sujet : "Précision, qualité, style et innovation - tels sont les piliers qui unissent les deux entreprises. La marque Breitling a joué un rôle de pionnier important dans le développement du chronographe moderne, tandis que Triumph a joué un rôle déterminant dans l'histoire et le développement de la moto".

"Bleu polychromatique"

Inspirée de la Triumph Thunderbird 6T bleue immortalisée par Marlon Brando dans le film culte "The Wild One" de 1953, la Speed Twin de l'édition Breitling se présente dans une peinture spéciale "Polychromatic Blue". Elle s'accorde ainsi parfaitement au cadran bleu et noir du chronomètre Breitling de l'édition Triumph.

Spectrographe et carnet d'échantillons d'usine

La couleur a été développée à l'aide d'un spectrographe sur la base d'un livre d'échantillons d'usine original de Triumph des années 1950 et d'une puce de couleur neuve de la peinture originale de la Thunderbird. Le "Polychromatic Blue" de la série spéciale a été spécialement mélangé et peint à la main dans le Triumph Paintshop, masqué et finalement pourvu d'une bande assortie en Jet Black, y compris l'inscription Breitling. Des détails peints à la main par Gary Devine, un professionnel de la peinture Triumph, viennent encore ennoblir cette édition limitée. Les couvercles latéraux et le boîtier des phares en noir apportent la touche finale au design.

Öhlins avec ressorts noirs

L'édition spéciale utilise des amortisseurs Öhlins entièrement réglables et des ressorts peints en noir brillant. De plus, elle est livrée avec toutes les améliorations de la dernière génération de Speed Twin, comme des freins, une suspension et des pneus encore plus haut de gamme, une technologie largement améliorée.

Détails sur le moteur

La Speed Twin Breitling marque également des points avec ses décorations d'embrayage et d'alternateur en aluminium fraisé avec une discrète anodisation foncée. Le branding Breitling, spécialement réalisé pour ce modèle d'édition, lui confère en outre une exclusivité incomparable.

Siège en cuir exclusif

L'élégante Speed Twin est dotée d'une banquette en cuir noir perforé et de surpiqûres grises contrastantes. Assorti au bracelet de montre de l'édition Breitling, il présente en outre des détails rembourrés et nervurés ainsi que des surpiqûres individuelles noires et un élégant "B" brodé Breitling comme signe distinctif.

Présentoirs d'instruments personnalisés

Développée en collaboration avec Breitling, cette moto est équipée d'instruments spécifiques dont le design s'inspire du cadran du chronographe Breitling Top Time de l'édition Triumph.

Limitée à 270 exemplaires dans le monde entier

Chaque édition Breitling de la Speed Twin, limitée à 270 motos dans le monde entier, possède une pince de guidon numérotée individuellement et, en outre, son propre certificat d'authenticité portant les signatures du CEO de Triumph Nick Bloor et du CEO de Breitling Georges Kern. Le nombre de 270 exemplaires rend hommage au fameux moteur twin parallèle à 270 degrés de la Speed Twin (1200 cm3, 100 ch, 112 Nm). Tous les acheteurs de la Speed Twin Breitling Limited Edition auront également l'occasion unique (sur demande jusqu'au 22 août 2022, premiers propriétaires uniquement) d'acquérir un chronographe Breitling Top Time en édition limitée avec numéro d'édition individuel - assorti au numéro de série de la moto. Une version standard est également disponible.

Top Time des années 1970

Les points forts des deux montres sont les cadrans bleu glacier. Cette couleur rappelle en outre une rare Breitling Top Time à cadran bleu (référence 815) des années 1970. Le bracelet de style course est en cuir de veau. De plus, les logos Breitling et Triumph se trouvent sur le cadran, discrètement à 12 et 6 heures.

Boutons-pression en forme de champignon

De gros boutons-poussoirs en forme de champignon permettent de contrôler facilement les fonctions d'arrêt-départ et de remise à zéro du chronographe. L'échelle tachymétrique à fort contraste assure une lecture claire des mesures de vitesse. Les montres sont animées par le calibre Breitling 23, un chronomètre certifié COSC avec une réserve de marche d'environ 48 heures.

Twin parallèle sur le fond du boîtier

Même les fonds de boîtier des montres sont spéciaux : on y voit une esquisse de design détaillée de l'emblématique moteur Triumph Parallel-Twin.

 

Lien : fr.triumphmotorcycles.ch/

Test de la nouvelle Triumph Tiger Sport 660 : www.moto.ch/triumph-tiger-sport-660-erster-test/

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR