SP Connect Moto Mount Pro

Utiliser son smartphone pour naviguer sur sa moto ? Nous avons soumis le SP Connect Moto Mount Pro à un petit test pratique.
Entre-temps, les smartphones apportent aussi des avantages à la conduite des motos - mot-clé : radars de pluie ou applications de navigation comme Calimoto. Le fabricant SP Connect, dont nous avons testé le Moto Mount Pro, propose une solution intelligente de support de smartphone pour guidon tubulaire.
Le Moto Mount Pro comprend un collier avec divers adaptateurs pour différents diamètres de tube de guidon et se monte avec la clé Allen fournie, qui sert également à ajuster les deux articulations.
Comme les smartphones de la dernière génération supportent mal les vibrations, nous avons remplacé la plaque de fixation ronde standard du Moto Mount Pro par le "module anti-vibrations" également proposé par SP Connect (Fr. 35.-). Grâce à son inlay en élastomère, il est censé réduire les vibrations jusqu'à 60 %. Le téléphone lui-même - dans notre cas un iPhone 14 - a été placé dans le robuste SP Connect Phone Case Extreme (étanche, Fr. 89.-).
La composition convainc par son montage simple, ses nombreuses possibilités de positionnement et par l'enclenchement astucieux du smartphone par un mouvement de rotation, bien que la mise en place précise du téléphone sur la plaque de réception nécessite un peu de pratique. Seul point critique : si l'on veut téléphoner normalement à l'oreille pendant la pause, on n'entend que très faiblement son interlocuteur à travers l'étui. Conseil : passer au haut-parleur. Le SP Connect Moto Mount Pro est disponible entre autres chez sportszone.ch.