Accueil / Test & Technique  / Fashion  / Shoei Glamster : Intégrale rétro

Shoei Glamster : Intégrale rétro

Parmi les casques intégraux rétro, le nouveau Shoei Glamster est un candidat qui devrait occuper une position forte grâce à sa qualité de fabrication élevée.

Consciemment, a Shoei le nouveau Glamster fait appel aux techniques de fabrication les plus modernes et à des matériaux de grande qualité. Par exemple, l'enveloppe extérieure très fine et légèrement ovale est constituée d'une combinaison de fibres de verre particulièrement résistante (AIM : Advanced Integrated Matrix). Grâce à sa forme, elle contribue à ce que le Glamster se porte exactement comme il le paraît au premier coup d'œil. C'est-à-dire tout simplement cool ! Et avec 1165 à 1200 grammes (selon l'équipement), il est aussi léger, sûr, robuste et classique qu'on l'imagine.

Doublure souple

Outre l'extérieur laqué de qualité et élégant, la doublure intérieure est également très agréable. De plus, elle est naturellement antibactérienne, offre suffisamment de place autour des oreilles, même pour les porteurs de lunettes, et peut être retirée pour être lavée. La coque intérieure se compose d'un système de noyau en polystyrène en plusieurs parties qui garantit une sécurité maximale grâce à différents degrés d'amortissement.

Système de libération rapide d'urgence

De plus, le système E.Q.R.S. (Emergency Quick Release System) facilite le retrait du casque en cas d'urgence. Ce système est reconnaissable aux autocollants à droite et à gauche à l'avant ainsi qu'aux deux languettes en bas de la doublure.

Fermeture en double D

Le Shoei Glamster est sécurisé par une fermeture en double D, à la fois rétro et très actuelle. Pour les néophytes, cette dernière peut paraître un peu moins confortable qu'une fermeture à cliquet, mais elle est considérée comme la référence en matière de sécurité. C'est pourquoi elle est également obligatoire en compétition. Une fois que l'on a appris à l'utiliser, on apprécie sa simplicité et sa fiabilité. En outre, aucune autre fermeture ne permet de régler aussi précisément la longueur de jugulaire souhaitée.

Plus de buée

L'équipement comprend également la visière CJ-3, fixée à l'aide d'élégantes rondelles en aluminium, réglable sur trois positions et équipée d'un Pinlock. Les visières équipées de Pinlock sont absolument antibuée. Sur le Shoei Glamster, la visière CJ-3 peut être verrouillée à la coque du casque par un clic en bas à gauche. Cette technique, appelée CPB-1 Visor, est certes pratique pour la sécurité, mais elle est aussi un peu compliquée jusqu'à ce que l'on maîtrise le déverrouillage à une main.

protection contre le vent au niveau du menton

Pour se protéger d'un excès d'air frais et de l'un ou l'autre visiteur indésirable dans le casque, il y a encore un déflecteur de vent amovible pour la zone du menton. On cherche en vain une visière solaire et la mise en place d'un système d'interphonie pourrait être une tâche passionnante pour le Shoei Glamster. Moins intéressantes, mais tout à fait classiques, sont les quatre prises d'air inférieures, qui se distinguent par leur grille en aluminium argentée.

Shoei Glamster en trois tailles

Les trois tailles de coques disponibles (XS-M, L, XL-XXL) ont en outre toutes une prise d'air supplémentaire au niveau du front. Son utilisation ne pose aucun problème, même lorsque l'on porte des gants.

 

Huit variations de couleurs

Le mot d'ordre pour les variations de couleurs est de ne pas faire dans la dentelle. Pour le lancement du modèle, Shoei propose directement huit looks différents. Les prix commencent à 549 francs. Cela semble certes cher au premier abord et dépasse les prix de nombreux concurrents. Mais en contrepartie, il offre un confort de port exceptionnel et une haptique géniale.

Isolation phonique

En outre, le Shoei Glamster marque des points grâce à son insonorisation. En effet, malgré sa forme classique et ouverte, il est relativement silencieux. Testé sur une Kawasaki W650 non carénée, il s'est révélé être un excellent compagnon de route et de voyage.

Texte et photos : Torsten Thimm

 

Acheter le Shoei Glamster en Suisse : motochic.com

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR