Accueil / Sport  / International  / Seewer : Gros progrès avec la Ducati Desmo450 MX

Seewer : Gros progrès avec la Ducati Desmo450 MX

Seewer Ducati 2025

Jeremy Seewer fait des heures supplémentaires pour faire avancer le développement de la Ducati Desmo450 MX et se sent très bien dans l'environnement familial.

Jeremy Seewer fait des heures supplémentaires pour faire avancer le développement de la Ducati Desmo450 MX. Il a déjà réussi à la hisser à un niveau réjouissant et est convaincu qu'elle lui permettra de se classer dans le top 5. Après une longue journée de travail, nous avons pu nous détendre avec le Pilotes d'usine Ducati divertir.

 

moto.ch : Depuis notre rencontre, avez-vous dernière grande interview recevoir beaucoup de nouvelles pièces ?

Jeremy Seewer : Oui. En novembre, nous avions indiqué la direction à prendre. Début janvier, beaucoup de nouvelles pièces sont arrivées pour être testées. Il s'agissait principalement de la géométrie, de différents tés de fourche, plus souples, plus durs, il s'agissait d'influencer la rigidité du cadre, puis le châssis et l'essence étaient un grand sujet - nous testons beaucoup !

 

Es-tu satisfait des progrès réalisés ?

Oui, nous avons fait de grands progrès. Il y a encore deux ou trois petits problèmes que nous sommes en train de résoudre, mais c'est normal. Nous sommes sur la bonne voie. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est presque impossible après si peu de temps. Nous connaissons les points forts et les points faibles et nous avons déjà pu éliminer de nombreuses faiblesses.

 

 

Qu'est-ce que tu en penses ? Pour à quelle distance en avant du champ de Championnat du monde de motocross est-ce suffisant ?

Difficile à dire. Cela dépend de la situation et de la piste, mais nous devrions être parmi les cinq premiers pour le moment. Peut-être pas à chaque course. Lors des courses de pré-saison en Italie, il s'agit d'acquérir une première expérience en course, mais aussi de faire une forte impression. D'ici le début du championnat du monde, il y aura encore quelques nouvelles pièces, mais les motos seront bientôt envoyées. Mais nous ne devons pas être parfaits en Argentine. Nous avons une longue saison devant nous et nous avançons pas à pas. Nous allons simplement en tirer le meilleur parti.

 

C'est là que ton attitude a vraiment changé !

Oui, bien sûr. Lorsque je me suis lancé dans ce projet, il était clair que je ne pouvais pas avoir un hiver parfait et que tout se passerait bien lors du premier GP. Je voyais cela comme une chance de construire quelque chose d'optimal pour moi, mais je savais que cela prendrait du temps. En revanche, ce que nous avons par la suite nous convient d'autant mieux.

 

Comment trouves-tu l'ambiance dans l'équipe ?

Tout est beaucoup plus familial. Alors que dans d'autres équipes, tout le monde disparaissait dans une chambre d'hôtel après le travail, nous sommes ensemble dans une maison. On mange ensemble, on cuisine ensemble, tout est méga proche. C'est cool et bon pour l'esprit d'équipe. Nous nous asseyons ensemble, nous faisons des grillades ensemble, c'est super !

 

 

Dans Partie 2 de cette interview Seewer entre dans des détails techniques passionnants, par exemple comment le cadre évolue avec les sollicitations, comment il a pu profiter de l'expérience de Ducati en course sur route ou ce que lui apporte la distribution desmodromique.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR