Seewer : Ambassadeur de l'environnement FIM

Le double vice-champion du monde MXGP Jeremy Seewer (26 ans, Yamaha) a été nommé ambassadeur de l'environnement par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Il possède ainsi la même distinction que la superstar du MotoGP Marc Márquez.
Parce que la vague verte fait également son entrée dans le sport motocycliste, la FIM a réagi en créant un cercle de "FIM Ride Green Ambassadors". Outre Marc Márquez et Jeremy Seewer, ce cercle comprend Takahisa Fujinami (trial), Greg Hancock (speedway), Randy de Puniet (endurance), Alex Salvini (enduro), Laia Sanz (rallye, trial) et Pablo Quintanilla (rallye). La FIM a créé les "FIM Ride Green Ambassadors" en 2012, le premier membre étant Marc Márquez. L'accent est mis par exemple sur l'utilisation de carburant produit de manière durable.
Faire du sport de manière durable
Le pilote d'usine Yamaha Seewer : "C'est un honneur pour moi de faire partie de cette équipe de choix et de représenter le motocross. Nous avons la responsabilité de montrer l'exemple, également dans le sens d'assurer l'avenir de notre sport bien-aimé. En tant que sportifs professionnels et influenceurs à grande échelle, nous participons à la responsabilité de notre planète. Nous sommes tous des utilisateurs et nous devons respecter les ressources afin de laisser un environnement vivable aux générations futures. Avec un sport organisé de manière durable, nous pouvons préserver nos circuits et permettre à la relève de prendre beaucoup de plaisir à la course, comme nous pouvons vivre cette passion et ce plaisir aujourd'hui".