Seewer : Un long chemin à parcourir

Le peloton de tête du MXGP, composé de champions du monde, est très relevé et impitoyable. Jeremy Seewer n'est pas encore au point avec sa nouvelle Kawasaki pour pouvoir se battre pour des places de podium - du moins pas au MXGP d'Espagne.
Jeremy Seewer a le moral au beau fixe après son passage de Yamaha à Kawasaki, mais lui et son équipe ne sont pas encore à 100 % en ce qui concerne les réglages. Sur Début de saison en Argentine le Suisse n'avait délibérément pas encore fait tomber les arbres et s'était classé 6e au classement MXGP.
Seewer : Perdu dans la bagarre
Pour son premier week-end de course en Europe sur la piste d'Arroyomolinos, dans la banlieue de Madrid (E), il avait pourtant de meilleures ambitions. Après s'être classé 5e lors des essais chronométrés, le pilote de 29 ans est sorti du top 10 lors de la phase de départ de la course de qualification. Mais le Zurichois, qui vit en Belgique, a rapidement regagné des places et s'est tout de même assuré la sixième place. "Ce n'est pas là que je voudrais être, mais le départ a été le problème aujourd'hui. Le rythme était bon et la piste est devenue très technique, mieux que ce qu'elle était ici jusqu'à présent", a expliqué Seewer, confiant pour le dimanche de course.
La journée de samedi ne s'est pas non plus déroulée de manière optimale pour Valentin Guillod (Honda). Après un bon départ, il a été impliqué dans une chute dès le premier tour de la course de qualification. Le Romand s'est rapidement remis sur pied et a réussi à remonter jusqu'à la 7e place.

Valentin Guillod a fait preuve d'une plus grande prise de risque dans la phase de départ et a été récompensé par des positions de tête.
Guillod sur le podium
Guillod avait pris un départ sensationnel dans la course 1 et s'était rapidement hissé à la troisième place. Suite à une erreur, il a perdu deux places, mais a longtemps défendu sa cinquième position. Mais le pilote Honda a finalement reculé jusqu'à la 10e place.
Le pilote d'usine Kawasaki Seewer a lui aussi pris un bon départ. Il s'est classé cinquième, mais a chuté à la 10e place dans les premiers virages. Seewer a eu fort à faire, mais a finalement réussi à remonter à la 7e place.
Des débuts difficiles pour Seewer
Lors de la course 2, c'est également la bagarre dans les premiers virages qui a relégué Seewer en 10e position. Finalement, il n'a pas pu faire mieux que 6e. Au classement du jour, il s'est classé cinquième.

Jeremy Seewer n'est pas encore satisfait et veut entrer dans le top 3 !
Jeremy Seewer : "Sur le papier, c'est une place de mieux qu'en Argentine, mais je ne suis pas là pour finir cinquième. Je veux terminer dans les trois premiers. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais nous allons y arriver. Les MXGP sont une activité difficile et ce n'est que ma deuxième course sur une nouvelle moto. Il faudra peut-être un peu plus de temps. Je vais continuer à travailler dur".
Pour Guillod, la phase de départ de la course 2 ne s'est pas non plus déroulée de manière optimale. Il a certes dépassé Seewer pour prendre la 7e place, mais il a été relégué à la 8e place au cours de la course.
Pas de points pour Brumann
Pour Kevin Brumann (Husqvarna), il n'y a pas encore eu de cadeaux au MXGP d'Espagne, la veille de son 20e anniversaire. L'Argovien s'est toujours battu en dehors des points et a été dépassé dans les deux courses. Après avoir terminé 23e de la course 1, il a manqué de cinq secondes le dernier point du championnat du monde en terminant 21e de la course 2.

Kevin Brumann, aujourd'hui âgé de 20 ans, était reparti bredouille en Espagne.
Prado, vainqueur à domicile
Le champion du monde Jorge Prado (GasGas) s'est imposé dès la course de qualification lors du GP à domicile. Il a récidivé dimanche lors des deux manches de course. Tim Gajser (Honda) était à chaque fois son premier poursuivant. Jeffrey Herlings (KTM) et Romain Febvre (Kawasaki) se sont relayés aux 3e et 4e places. la phase de départ
Résultats
Classement au championnat du monde après 2 des 20 MXGP
1. Jorge Prado (E), GasGas, 114 points
2ème Tim Gajser (SLO), Honda, 104
3ème Romain Febvre (F), Kawasaki, 92
4ème Jeffrey Herlings (NL), KTM, 77
5ème Pauls Jonass (LV), Honda, 73
6. Jeremy Seewer (CH), Kawasaki, 68
7ème Maxime Renaux (F), Yamaha, 63
8. Calvin Vlaanderen (NL), Yamaha, 56
9. Valentin Guillod (CH), Honda, 49
10ème Glenn Coldenhoff (NL), Fanitic, 49
20e Kevin Brumann (CH), Husqvarna 5