Accueil / Actualités Moto  / Schuberth C5 - plus silencieux et plus sûr

Schuberth C5 - plus silencieux et plus sûr

Schuberth C5

Il y a 20 ans, Schuberth lançait son premier casque pliable, le "Concept". Aujourd'hui, le C5 est, selon ses propres dires, le meilleur casque pliable à ce jour. Il promet une bonne isolation sonore, une grande sécurité et beaucoup de confort.

20'000 heures ont été consacrées au développement de ce nouveau casque. C'est ce qu'a déclaré Schuberth lors de la présentation en ligne de son nouveau casque pliable phare, le C5. Les objectifs primaires étaient de rendre le casque à la fois plus léger et plus sûr, plus fin et plus silencieux, et d'intégrer le meilleur système de communication possible. Des objectifs élevés que les Magdebourgeois ont pu atteindre selon leurs propres indications.

 

Le Schuberth C5 est 55 grammes plus léger que son prédécesseur. Il est le premier casque pliant de Schuberth à satisfaire à la nouvelle norme européenne ECE-R 22.06 et est homologué aussi bien comme casque jet ouvert que comme casque intégral. En ce qui concerne l'atténuation du son, Schuberth indique que sur une moto naked à 100 km/h, seuls 85 décibels doivent parvenir au conducteur.

 

Schuberth C5

Le C5 répond à la nouvelle norme Euro et est homologué aussi bien comme casque jet que comme casque intégral.

Diverses fonctionnalités

En tant que casque de randonnée, le Schuberth C5 ne doit pas seulement être sûr, mais aussi et surtout pratique, c'est pourquoi les Allemands l'ont doté de quelques caractéristiques. Il y a par exemple le "Visor-Memory-System" - il veille à ce que la visière reste dans la même position après avoir ouvert et fermé la mentonnière. Si la visière était fermée auparavant, elle se ferme également lorsque la mentonnière se referme, si elle était ouverte, elle reste ouverte.

 

Bien entendu, le C5 est également équipé d'un système de communication. Le système développé en collaboration avec Sena est intégré dans le casque de manière très simple. Les haut-parleurs et le câblage interne sont installés en usine, il ne reste plus qu'à connecter l'unité principale et l'unité de contrôle.

Tailles et couleurs

Schuberth propose le C5 dans diverses couleurs et décors : 6 couleurs unies et deux décors de 4 couleurs chacun sont disponibles. Le C5 est disponible en sept tailles, de XS (53) à XXXL (65), Schuberth misant sur deux tailles différentes de coque de casque. Pour les casques unis, le prix de vente conseillé est de 629 euros, les versions décorées sont à 729 euros.

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR