Accueil / Sport  / International  / Préparation de la saison Domi Aegerter

Préparation de la saison Domi Aegerter

Domi Aegerter

Après deux saisons plutôt difficiles au sein du Kiefer Racing Team avec Suter et KTM, Domi Aegerter a rejoint le MV Agusta Forward Racing Team. Nous avons parlé avec le Bernois de ses préparatifs et de ses attentes pour la nouvelle saison.

Début février, le team MV Agusta Moto2 avec Aegerter et Stefano Manzi a été présenté en grande pompe en Italie. Aegerter s'est réjoui : "C'est une affaire très émotionnelle. MV Agusta a déjà remporté 37 titres de champion du monde, de nombreuses légendes ont roulé pour MV Agusta à l'époque. Le retour de cette marque en GP fait évidemment beaucoup parler d'elle. Cela augmente aussi la pression, car je ne veux pas décevoir les fans de MV".

 

Lors du premier test en novembre, Aegerter avait déjà eu un bon feeling. "Lors du premier roulage, je me suis rapproché à 1,3 seconde de la tête. A l'entrée des virages, j'avais un bien meilleur feeling que la saison dernière sur la KTM".

Beaucoup d'entraînement

En décembre, outre l'entraînement de remise en forme, de nombreux rendez-vous avec des sponsors étaient prévus. En janvier, Domi a encore passé deux semaines au CR avant de partir en Espagne pour un entraînement intensif avec un sprinter bien rempli. "Là-bas, je me suis entraîné au supermotard, au dirt trak, au minibike et au motocross. J'ai également fait du vélo de course et du VTT de manière intensive. Je suis parfaitement préparé et j'ai également passé quelques tests de fitness positifs. Avant les tests IRTA, nous participerons encore deux jours à un test privé sur la Moto2 qui a été perfectionnée pendant l'hiver. Nous ne verrons où nous en sommes vraiment que lors de la première course, mais j'espère déjà que nous pourrons bientôt marquer les premiers points du championnat du monde pour MV Agusta après 42 ans passés loin du circuit des GP et que nous pourrons entrer dans le top 10".

 

Ce qui reste un souci, c'est la situation financière : "Oui, ça a toujours l'air difficile", confirme Aegerter. "Nous n'avons réuni que la moitié du budget. Il semble toutefois qu'après 30 annulations, nous ayons trouvé un manager. Ces dernières années, je ne pouvais pas me concentrer sur la course si je devais m'occuper de tout : organiser les voyages, réserver les vols, les hôtels et les voitures de location, chercher des sponsors, etc.".

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR