Accueil / Sport  / International  / Entraînement hivernal pour la R3-Cup

Entraînement hivernal pour la R3-Cup

La coupe Yamaha R3 bLU cRU de Hostettler AG jouit d'une grande popularité et les inscriptions sont nombreuses. Les entraînements ont lieu même en hiver.

Importateur Yamaha Hostettler a lancé fin 2018 le Projet de R3 bLU cRU-Cupsqui a eu lieu cette année dans le cadre de la CS sur route est disputée.

 

"Il y a 100% de cœur à l'ouvrage. Nous ne devons certainement pas organiser cette coupe pour des raisons de profit. Mais si nous parvenons à réunir 15 à 20 participants, nous pourrons au moins couvrir les frais. Nous devons encourager la relève afin de préserver notre scène de road racing".C'est ce qu'a déclaré Peter Hostettler l'automne dernier, lorsque le projet a été lancé. La présentation de la Yamaha R3 Cup à la mi-octobre 2018 à Aragon (E) a démontré que ce projet lui tenait vraiment à cœur et qu'au sein de l'entreprise Hostettler AG, on ne ménageait ni son temps ni ses efforts pour le réaliser. Une bonne dizaine de personnes impliquées se sont alignées devant nous, le projet dépassant largement les frontières de Yamaha Suisse. On y trouve par exemple Mandy Kainz, CEO et propriétaire du YART (Yamaha Austria Racing Team), qui a non seulement remporté de nombreux titres de champion du monde d'endurance avec son équipe, mais qui va également construire les motos de la Yamaha R3 Cup, les entretenir et assurer la logistique de leur transport à travers toute l'Europe jusqu'aux circuits. Beat Felber représente la marque de vêtements iXS de Hostettler ainsi que Motochic et est responsable de la composition des kits d'équipement compris dans le prix de la coupe. En outre, des représentants du fournisseur de pneus de course PirelliYamaha Suisse, les ambassadeurs de la Coupe Horst Saiger (Road Racing) et Robin Mulhauser (ex-Moto2 et Championnat du monde d'endurance), et avec Franz Hunkeler le chef de projet de la Coupe, qui connaît toutes les ficelles du métier et qui est très rapide.

 

Ce Paquet de promotion de la relève sans souci semble rencontrer un certain succès. Selon le chef de projet Franz Hunkeler, la coupe compte actuellement environ 25 participants. Parmi eux, environ dix pilotes de différentes régions suisses. Mise à jour à venir...

 

Le site FormationsLes cours de formation proposés dans le cadre de la Coupe sont en cours. Un week-end d'entraînement aura lieu les 25 et 26 mars 2019 sur le circuit de Rijeka (Croatie). Il y a quelques semaines, le pilote de la Coupe Yamaha R3 Alex Zanetta (Équipe Rare Street Coffee) avec le Road-Warrior Horst Saiger sur le site du centre de sécurité routière de Seelisberg, comment la R3 réagit sur une chaussée verglacée et enneigée.

 

 

 

R3 BLU CRU CUP SWITZERLAND PROGRAMME DE RELÈVE

Age minimum : 14 ans (année de naissance 2005)
Âge maximum : ouvert
Nationalité : internationale
Licence : minimum FMS type B (ou licence internationale équivalente)

 

DATES ET ITINÉRAIRES

15 - 17 avril 2019 : Valence (E)
24 - 26 mai 2019 : Dijon (F)
28 - 30 juin 2019 : Slovakia Ring (SK)
19 - 21 juillet 2019 : Brno (CZ)
9 - 11 août 2019 : Dijon (F)
13 - 15 septembre 2019 : Rijeka (HR)

 

Pour plus d'informations sur le vélo R3, l'équipement et les détails de la R3 bLU cRU Cup Switzerland, cliquez ici.

 

Images : Racerfish/Hostettler AG/Yamaha Switzerland

 

Aperçu de la révision
fr_FRFR
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link