Roxor hérite de Panolin

Après la vente du secteur d'activité des biolubrifiants, y compris les droits de marque, à Shell, il a fallu trouver un nouveau nom pour les produits traditionnels de Panolin. L'huile de Madetswil s'appelle désormais Roxor.
Dans le secteur suisse de l'automobile et de la moto, on connaît les huiles moteur de toutes les spécifications, mais aussi les produits d'entretien et les articles apparentés sous le nom de Panolin. Depuis 1949, l'entreprise familiale de Madetswil/ZH approvisionne le marché en produits de qualité, et de plus en plus en produits bio. Comme nous l'avons appris en novembre, Panolin cède son secteur d'activité "biolubrifiants" et les droits de la marque à Shell. Shell reprend également la structure de distribution internationale. Panolin devient la marque mondiale des biolubrifiants sous le nom de "Shell PANOLIN".
Le siège de l'entreprise, les laboratoires et la fabrication des produits "normaux" restent donc dans l'Oberland zurichois. Il leur faut un nouveau nom, et celui-ci est désormais connu : Roxor est désormais inscrit sur les fûts de l'entreprise, qui restent pour la plupart rouges. Le nouveau slogan de la marque s'y ajoute : Oil in Motion, qui doit exprimer le dynamisme de l'entreprise, selon le CEO Silvan Lämmle.
Roxor est la marque de Laemmle Chemicals AG, qui remplace Panolin AG et vit sous le toit de Laemmle Holding AG, tout comme Frippo Produkte AG, spécialisée dans les produits de nettoyage et d'entretien dans le secteur automobile. "Nous passons d'une simple entreprise pétrolière à un groupe chimique", résume Lämmle pour expliquer l'extension de l'activité commerciale.