Pneu scooter ContiScoot

Les personnes qui achètent le pneu scooter ContiScoot avant fin 2025 peuvent le tester pendant deux mois. Ceux qui ne sont pas satisfaits seront remboursés.
Les acheteurs du ContiScoot bénéficient d'une garantie "satisfait ou remboursé" de deux mois jusqu'au 31 décembre 2025. Ceux qui, après l'achat d'un pneu avant et d'un pneu arrière, ne sont pas satisfaits de la "sensation de conduite du véhicule polyvalent", qui doit convenir à presque tous les véhicules dans le segment de 50 à 350 cm3, sont remboursés. Condition pour ce cas de garantie : dans les 14 jours suivant la date d'achat, l'enregistrement et le téléchargement de la preuve d'achat doivent être effectués à l'adresse web www.contiscoot.com se fait.
Un traitement simple
Après l'achat, les conducteurs de scooters ont ainsi suffisamment de temps pour tester le jeu de pneus ContiScoot au quotidien. Si le pneu ne leur convient pas pendant cette période, les acheteurs n'ont qu'à télécharger des photos des flancs validés des deux pneus sur le site Internet mentionné. Ils seront alors remboursés du prix d'achat du jeu de pneus (hors montage des pneus, montage et démontage, équilibrage, petites fournitures et consommables et frais d'élimination des pneus usagés) sur la base des données de facturation.
ContiScoot pour presque tous de 50 à 350 cm3
Au total, le portefeuille du ContiScoot comprend actuellement 32 tailles de roues avant et arrière de 10 à 16 pouces. Il couvre ainsi presque tous les véhicules du segment de 50 à 350 cm3. Avec les tailles de 3,50 à 10 pouces, complétées pour la dernière fois fin 2024, le pneu est destiné aux petits scooters classiques, et avec le format 130/60-13 pouces, il répond aux exigences de nombreux scooters de taille moyenne. Conti prévoit de proposer d'autres tailles cette année encore.
Sur le sec comme sur le mouillé
Le ContiScoot doit convenir aux conducteurs de scooters exigeants. Il offre une bonne adhérence à froid et sur le mouillé. Le pneu doit également donner des informations claires et assurer une sensation de conduite agile, écrit Conti. Grâce au matériau optimisé de sa bande de roulement et au dessin choisi de son profil, qui assure une bonne évacuation de l'eau, ce pneu pour scooter offre en outre de courtes distances de freinage. Et ce, sur chaussée sèche comme sur chaussée mouillée.
Amortissement propre élevé
Le fabricant écrit que le ContiScoot est particulièrement convaincant sur les petites tailles de pneus utilisés sur les véhicules de banlieue urbains. L'amortissement propre élevé absorbe souverainement les dommages de la route comme les pavés et assure un confort élevé. Un autre point positif pour les conducteurs fréquents est la faible usure et les performances élevées constantes, ce qui contribue à réduire les coûts d'exploitation.
Un marché des scooters en plein essor
Continental souligne qu'en 2024, près de 21,5 millions de personnes dans le monde auront opté pour un scooter. C'est surtout dans les pays émergents, mais aussi sur les marchés établis, que les scooters sont appréciés en tant que moyen de transport individuel bon marché, qui convainc par son faible encombrement et sa grande maniabilité. D'ici la fin de la décennie, les analystes s'attendent même à une augmentation des nouvelles immatriculations annuelles d'environ 24 millions de véhicules dans le monde, notamment parce que les scooters seront encore plus attractifs à l'avenir grâce aux moteurs électriques.
Lire la suite sur moto.ch : Test : ContiAttack SM 2