Accueil / Sport  / Club suisse de motocross des jeunes à Bartenheim

Club suisse de motocross des jeunes à Bartenheim

C'est par un magnifique temps d'été que la troupe du SJMCC a eu le plaisir d'entamer la prochaine manche du championnat dans le cadre de la manifestation MXRS à Bartenheim (F). Une piste très exigeante, située en Alsace toute proche, a offert de nombreux défis aux pilotes. Bien que le trajet ait été un peu plus long que d'habitude pour certains, les pelotons de pilotes étaient très bien garnis.

SJMCC U9

15 participants étaient présents à la SJMCC U9 Cup. Sur une version légèrement raccourcie, ils ont montré de quoi leurs automates étaient capables. C'est Yanis Näf qui s'est montré le plus rapide sur la piste lors des essais chronométrés, devant Emil Ziemer et Leon Steinmann. Le supermotard Alessio Arnold, qui a profité de son week-end libre pour faire une excursion en MX, s'est classé quatrième. Lors des manches, c'est également Yanis Näf qui s'est emparé de la place au soleil. Il a remporté les deux manches. Emil Ziemer a suivi dans la première manche devant Luis Santeusanio qui, après un mauvais tour de départ, n'a cessé de progresser. Lors de la deuxième manche, c'est Luis Santeusanio qui s'est assuré la deuxième place derrière Yanis Näf. Emil Ziemer s'est classé troisième. Le vainqueur du jour est Yanis Näf (1:1) devant Luis Santeusanio (3:2) et Emil Ziemer (2:3). Yanis Näf a également remporté le très convoité panneau First-Lap d'IXS, Motul, Pirelli et 100%, y compris les 20 euros par manche.

Tecton U12

28 coureurs ont pris le départ de la Tecton U12 Cup et la catégorie a été une nouvelle fois dominée par Eliot Vidalence. Il était suivi de Dario Zanolin et de Noe Zumstein. Dans la première course, Eliot a remporté la victoire sans commettre d'erreur. Mais derrière, le suspense était à son comble. Noe Zumstein a pu suivre pendant deux tours, mais a dû se coucher brièvement. Noryn Polsini et Dario Zanolin en ont profité et ce dernier a pu dépasser Noryn dans la foulée. Lors de la deuxième manche, Noe Zumstein n'a pas laissé la deuxième place lui échapper. Une glissade d'Eliot lui a même permis de prendre brièvement la tête, mais Eliot a montré avec deux tours de folie qu'il voulait les 60 points pour lui. Dario Zanolin a pris la troisième place. Ce sont donc ces trois-là qui se sont partagés le podium. En tête, le Suisse romand Eliot Vidalence (1:1), qui s'est également assuré la prime de premier tour pour les deux manches. Derrière lui, Dario Zanolin (2:3) et Noe Zumstein (4:2).

Backyard Racing U16 Cup

Lors de la Backyard Racing U16 Cup, 32 participants au total se sont battus pour des points importants. Lors des essais chronométrés, c'est une fois de plus le nouveau venu Lyonel Reichl qui a fait parler de lui. Il a décroché la pole position avec seulement 0,91 seconde d'avance sur Fabio Artho. Derrière lui, Kimi Isler, qui a lentement rattrapé son retard d'entraînement du printemps, occupait la troisième place. Lors de la première course, c'est Kimi Isler qui a mené le peloton jusqu'à la fin. Lyonel, avec un mauvais départ et une glissade au deuxième tour, a montré toutes ses capacités et a dépassé Kimi dans le dernier tour pour remporter la course. Fabio Artho a fait une violente sortie de route au troisième tour et ne pouvait plus rouler à fond avec une épaule endommagée. Leo Badertscher, dans un duel passionnant avec Simon Zetzmann, se sont battus jusqu'à la ligne d'arrivée pour la troisième place, qui a finalement été remportée par Leo. Fabio Artho a renoncé à prendre le départ de la deuxième course, ce qui a fait disparaître un grand favori. Simon Zetzmann a profité de l'occasion pour mener le peloton pendant la moitié de la course. Cette performance lui a valu les 20.- en espèces et le beau panneau First-Lap Winner d'IXS, Motul, Pirelli et 100%. Malheureusement, il a fait une chute spectaculaire avec une sortie de route dans la forêt, laissant ainsi échapper une possible place sur le podium. Les profiteurs ont été Kimi Isler, Leo Badertscher et, comme il aurait pu en être autrement, le nouveau venu Lyonel Reichl, qui est arrivé en trombe depuis l'arrière. Ce dernier s'est aussitôt placé en tête et a remporté une nouvelle course. Derrière lui, Kimi Isler a pris la deuxième place devant Leo Badertscher, qui roulait très fort. La place du haut était réservée au plus petit. Lyonel Reichl (1:1) devant Kimi Isler (2:2) et Leo Badertscher (3:3).

Coupe SJMCC U20

Dans la SJMCC U20 Cup, qui était à nouveau intégrée dans la catégorie MXRS 125, 17 pilotes SJMCC étaient au départ. Les deux plus rapides ont même réussi à s'imposer face à tous les pilotes MXRS. Kevin Brumann (1:1) a remporté la victoire du jour devant Remo Schudel (2:2) et Eric Rütsche (3:3) a complété le trio de vainqueurs. Les deux honneurs de premier tour ont également été décernés à Kevin Brumann, le jeune joueur d'Ehrendingen.

Une longue pause est prévue avant de reprendre la compétition mi-juin avec le SAM à Ederswiler. Entre-temps, les entraînements vont bon train, comme par exemple à Vesoul à la Pentecôte, en collaboration avec le club de terrain de Wettingen, où se déroule l'entraînement annuel de la Pentecôte.

Infos presse/photos/autres informations : SJMCC

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR