Record : Dominique Aegerter récolte plus de 250'000 francs suisses

Le pilote professionnel suisse de Moto2 Dominique Aegerter établit un nouveau record dans le domaine du crowdfunding sportif suisse : avec 253'327 francs récoltés au final, son projet est le plus important jamais réalisé. projet de crowdfunding le plus réussi d'un sportif individuel suisse.
Il s'agit même du plus grand projet réussi par un athlète au monde. De plus, jamais un projet n'a pu franchir la barre des 100'000 francs en seulement trois jours et celle des 200'000 francs en 12s jours. Après l'échec de la vente de l'équipe de course Kiefer à la dernière seconde il y a quelques mois, la carrière du pilote professionnel suisse de Moto2 Dominique Aegerter était pratiquement au point mort. Avec l'aide de sponsors, de donateurs et de KTM, la survie de l'équipe Kiefer réduite, qui ne prendra plus le départ qu'avec Aegerter, a pu être assurée. Mais pour pouvoir également rouler en tête, il fallait encore 200'000 francs supplémentaires pour pouvoir financer les camps de préparation, les journées d'essai, les tests en soufflerie, les frais de transport, les améliorations du matériel, etc. En collaboration avec ibelieveinyou.ch, la plateforme de crowdfunding la plus performante au monde dans le domaine du sport, l'habitant de Haute-Argovie a lancé le 24 janvier 2018 le plus grand projet de crowdfunding sportif jamais réalisé par un sportif individuel en Suisse. Et ce projet a fait mouche : Au bout de trois jours seulement, 100 000 francs étaient réunis par plus de 500 soutiens, et au bout de 12 jours, l'objectif de 200 000 francs était atteint en un temps record, avec 253 327 francs récoltés au final. 1497 supporters ont cru en Dominique Aegerter et se sont assurés par leur soutien, entre autres, des souvenirs exceptionnels de la carrière de course d'Aegerter et d'autres contreparties exclusives. C'est ainsi que le casque de course d'Aegerter, 50 sliders de course ou 435 t-shirts ont trouvé leur chemin vers les fans et les supporters. 59 personnes n'ont pas laissé passer l'occasion de défier le pilote de Moto2 sur un gokart et une personne chanceuse accompagnera même Domi lors d'une course en tant que "gridgirl".
"J'ai toujours cru en mes fans et en la communauté sportive suisse, mais j'ai été moi-même surpris par ce départ rapide. Cela me touche beaucoup et me rend très reconnaissant de voir comment les gens me soutiennent et comment j'ai pu me "connecter" avec la communauté", déclare Aegerter. Nick Gast, CEO de I believe in you, se montre tout aussi ravi : "Ce projet montre à quel point le sport est soutenu par la population suisse et comment, grâce au crowdfunding, il est possible d'activer et d'élargir avec succès cette communauté sportive avec un objectif et un effort communs".
Image : Moto Sport Suisse, source : communiqué de presse du management de Dominique Aegerter