Polaris débranche Victory

De manière totalement inattendue, le groupe américain Polaris a annoncé la fermeture de la toute jeune marque de choppers et de cruisers Victory.
Les raisons de cette décision n'ont pas vraiment été évoquées. "La pression de la concurrence a fait que les vents contraires pour la marque sont devenus de plus en plus forts", a laissé entendre le siège de Polaris à Minneapolis USA. Interrogé à ce sujet, l'importateur suisse de Victory et Indian, Stefan Vogel de Simota AG, a indiqué qu'à l'heure actuelle, les conséquences pour le marché suisse n'étaient pas encore prévisibles. "Pour nous aussi, la décision a été très surprenante, mais nous exposerons en tout cas encore des modèles Victory à la Swiss-Moto, d'autant plus que nous avons encore des commandes ouvertes et des machines neuves en stock". Polaris assure, selon le communiqué de presse, que les pièces de rechange Victory seront encore disponibles pendant dix ans.
Ceux qui veulent une autre Victory feraient donc bien d'en prendre une maintenant.
Le 24 janvier, Polaris informera ses actionnaires de sa décision et d'autres détails lors d'une vidéoconférence via Internet.
Contexte de la fermeture et interview de Urs Wenger, responsable de la recherche et du développement et membre du conseil d'administration de swissauto Wenko AG, Burgdorf BE, et chez Polaris Power Train Chief Engineer dans MSS 3 du 26 janvier 2017 en kiosque ou en Abonnement