Accueil / Sport  / International  / Pietramurata : progrès pour Seewer (avec vidéo)

Pietramurata : progrès pour Seewer (avec vidéo)

Seewer Pietramurata

Jeremy Seewer progresse avec la Ducati et a pu égaliser son meilleur résultat à Pietramurata. Après une première course réussie, il s'est retrouvé sous les roues lors de la course 2.

Comme pour le MXGP en Sardaigne Jeremy Seewer a pu faire un pas en avant avec la Ducati et ses réglages de châssis. Il l'a prouvé de manière impressionnante à Pietramurata (I), au nord du lac de Garde : lors de la course de qualification, Seewer s'est hissé à la troisième place grâce à une solide performance. Seewer : "Comme je l'ai dit la semaine dernière à Riola, nous avons progressé en course 2 et nous avons pris cet élan ici. La 3e place de la course de qualification a été un grand pas en avant".

 

Accompagner Jeremy Seewer à Pietramurata depuis la perspective de la caméra du casque est un moment fort.

 

Dans la course 1, Jeremy Seewer a pris le départ en septième position et a rapidement adopté un rythme soutenu. Après six tours, il est passé en sixième position et s'est rapproché du top 5. Il a franchi la ligne d'arrivée en sixième position avec une seconde de retard, égalant ainsi son meilleur résultat en course jusqu'à présent, à savoir celui de Début de saison en Argentine. Seewer : "La course 1 s'est vraiment bien passée. J'ai pu faire quelques tours forts, je me sentais de mieux en mieux au fil de la course et j'ai pu garder les pilotes de devant en vue.

 

Seewer Pietramurata

Course solide pour Jeremy Seewer à Pietramurata : 6e place.

 

Chute, puis tout le peloton est arrivé

Lors de la deuxième course, Seewer a de nouveau pris un bon départ et est arrivé en troisième position dans le premier virage, mais il a perdu l'avant et a chuté, ce qui lui a valu d'être brutalement écrasé par plusieurs pilotes qui le suivaient de près. Loin d'être le dernier, Seewer a tenté l'impossible. Sans frein avant, il a encore gagné 14 positions et, avec sa 22e place, il a manqué les points d'environ 10 secondes.

 

Seewer Pietramurata

Jeremy Seewer a été touché par plusieurs coureurs lors de sa chute dans la course 2 à Pietramurata.

 

Jeremy Seewer : "Ce n'était pas la manière dont je voulais terminer un week-end qui était en fait très positif. J'ai pris un excellent départ et j'ai abordé le premier virage en troisième position, mais ensuite un autre pilote a heurté ma roue avant et je me suis retrouvé à terre - je n'ai rien pu faire. J'ai fini par rouler toute la course sans frein avant et j'ai essayé de marquer quelques points supplémentaires, mais ce n'était tout simplement pas possible. Dans l'ensemble, ce fut un week-end très positif et nous avons pu continuer à gagner de la vitesse et de la confiance ici".

 

Il a l'intention de le faire dès le week-end de Pâques au MXGP of Switzerland à Frauenfeld TG prouvent qu'ils ont raison. Venez encourager Seewer lors de sa course à domicile !

 

Résultats MXGP

Course de qualification

Course 1

Course 2

Classement au championnat du monde :

1. Tim Gajser (SLO), Honda, 274
2. Romain Febvre (F), Kawasaki, 235
3ème Glenn Coldenhoff (NL), Fantic, 196
4ème Lucas Coenen (B), KTM, 176
5e Maxime Renaux (F), Yamaha, 164
6. Ruben Fernandez (E), Honda, 148
7ème Kevin Horgmo (N), Honda, 137
8e Andrea Bonacorsi (I), Fantic, 122
9ème Pauls Jonass (LT), Kawasaki, 86
10ème Jeremy Seewer (CH), Ducati, 99
18. Valentin Guillod (CH), Yamaha, 59
22e Kevin Brumann (CH) Husqvarna, 25 ans

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR