Les usines Piaggio veulent redémarrer le 4 mai

Les usines italiennes du groupe Piaggio, qui ont été temporairement fermées en raison de la pandémie de Corona, devraient reprendre le travail à partir du 4 mai 2020. Pour ce faire, la direction de l'entreprise et les syndicats se sont mis d'accord sur des mesures de protection de la santé des travailleurs de Pontedera (Piaggio), Noale et Scorzè (Aprilia) ainsi que Mandello del Lario (Moto Guzzi).
Les collaborateurs de la production et de l'administration reçoivent à intervalles réguliers des équipements de protection individuelle spéciaux. Il s'agit notamment de masques de protection, de gants et, si nécessaire, de lunettes de protection. Des distributeurs de désinfectants sont également installés. A cela s'ajoutent les règles de distance et de comportement habituelles.

Production de Vespa à l'usine Piaggio de Pontedera. Photo : ampnet/Piaggio
Scanners thermiques
Des spécialistes externes mesurent en permanence la température corporelle des collaborateurs, Piaggio introduira en outre progressivement des scanners thermiques. Des expertises médicales sont prévues pour les collaborateurs appartenant à des groupes à risques particuliers. En outre, tous les fournisseurs sont invités à mettre en place des procédures similaires et à fournir les preuves correspondantes qui garantissent le respect des directives en matière de santé.

Production de Vespa à l'usine Piaggio de Pontedera. Photo : ampnet/Piaggio
Source : ampnet/jri