Accueil / Sport  / International  / NTC : Lenoxx Phommara manque de peu la victoire

NTC : Lenoxx Phommara manque de peu la victoire

Phommara Sachsenring

Sur le Sachsenring (D), la Northern Talent Cup a entamé son troisième tour avec les Suisses Lenoxx Phommara (15) , Levin Phommara (14) et Maxime Schmid (13). Après sa victoire à Oschersleben, Lenoxx Phommara a manqué de peu la victoire dans le programme-cadre du MotoGP d'Allemagne.

Pour sa deuxième année au sein de l'institution placée sous la Dorna la série pour jeunes talents "Northern Talent Cup"Après un début de saison difficile au Mans (F) - 11e place et chute - Lenoxx Phommara a réussi à s'imposer dans le classement général. a remporté sa première victoire lors de la course 1 à Oschersleben (D).. Lors de la course 2, il a dû faire face à une nouvelle chute. Mais lors de la troisième épreuve, sur le Sachsenring, le Zurichois d'origine a également dû faire face à des problèmes.

 

Phommara Sachsenring

Lenoxx Phommara a d'abord eu un bon feeling sur le Sachsenring et n'a perdu que peu de temps sur le meilleur temps.

 

Avec le chattering, c'est perdu d'avance

Phommara : "J'ai eu un bon feeling sur la moto pendant les entraînements, mais en qualifications, je me suis toujours heurté à des pilotes plus lents que moi, ce qui m'a valu la 8e place sur la grille de départ. Je n'ai toutefois perdu que 0,3 seconde par rapport au meilleur temps. Lors du tour d'horizon de la première course, j'ai tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas avec la roue arrière. Je me suis battu avec des problèmes de chattering et j'ai failli chuter. Sur la grille de départ, nous n'avons pas pu trouver le problème. J'ai ensuite pris un bon départ et me suis classé cinquième. J'ai pris beaucoup de risques, mais j'ai continué à reculer. C'était très frustrant !"

 

En dernier lieu, Phommara a réduit les risques pour éviter une chute. Il restait encore une course dimanche et le week-end prochain, les choses sérieuses commenceront à Assen (NL) dans le cadre du MotoGP. Avec sa 16e place, Phommara a manqué de peu les points.

 

Phommara Sachsenring

Après une première course décevante, Phommara (48 ans) s'est battu pour une place sur le podium dans la course 2.

 

Dernier sprint à chaud

Lors de la course 2 du dimanche, Phommara s'est classé sixième et s'est toujours mêlé à l'arrière de l'immense peloton.
groupe de tête. Dans la phase finale, le Suisse a allumé la postcombustion et s'est hissé à la troisième position. Dans le dernier tour, il a même dépassé Kevin Farkas pour la deuxième place avant l'avant-dernier virage, mais après une glissade dans le dernier virage, il n'a pas pu repousser la contre-attaque du Hongrois et a terminé troisième, juste derrière Rossi Moor et Farkas.

 

Le vainqueur Moor a été rétrogradé d'une place pour ne pas avoir respecté les limites de la piste lors du dernier tour. La victoire est donc revenue à Farkas. L'échange final entre Phommara et Farkas était donc même la lutte pour la victoire ! Quoi qu'il en soit, Phommara a vécu une course fantastique devant 232000 spectateurs, avec une troisième place encourageante !

Levin Phommara : Année d'apprentissage

Levin Phommara (14), le frère de Lenoxx a eu du mal avec la piste de montagne et de vallée en Allemagne. Il a perdu près de 4 secondes sur les plus rapides lors des essais et a finalement dû s'élancer en 24e et dernière position sur la grille de départ des courses. Le deuxième de l'ADAC Mini Bike Cup 2021 n'a pas encore la taille optimale pour la KTM RC4R d'environ 46 CV, ce qui fait qu'il devrait être particulièrement difficile pour lui de développer un bon feeling pour les virages interminables du Sachsenring. Il a ainsi perdu plus d'une minute sur la tête de course lors des deux courses et a dû se contenter des 21e et 22e places.

 

Phommara Sachsenring

Levin Phommara s'est battu pour les dernières places sur le Sachsenring.

 

Maxime Schmid : nouveau meilleur résultat

Le Vaudois Maxime Schmid (13 ans) avait remporté un premier titre au Championnat européen FIM Ohvale 2019 et avait terminé troisième de la Coupe Aprilia 250cc italienne en 2021. Bien que plus jeune que Levin Phommara, le rookie du NTC a déjà le gabarit adéquat et également l'expérience des 250cc.

 

Lors de sa première participation au Mans, le jeune Romand s'était classé 12e de la course 1, juste derrière Lenoxx Phommara. Après avoir terminé 10e de la course 2, il s'est classé 9e à Oschersleben.

 

 

 

Sur le Sachsenring, Schmid s'est qualifié juste derrière Lenoxx Phommara pour la 9e place sur la grille de départ. En course, les deux Suisses se sont battus en duel à plusieurs reprises. Après avoir obtenu la 12e place dans la course 1, Schmid a même réussi à décrocher une sensationnelle 8e place dans la course 2, à seulement 1,2 seconde du vainqueur Farkas.

 

Résultats

Course 1
Course 2

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR