Phommara, leader du NTC : panne de moteur

Le week-end du Sachsenring dans le cadre du MotoGP avait bien commencé pour Lenoxx Phommara (16 ans) : Pole position, deuxième place dans la course 1 et 20 points d'avance dans la Northern Talent Cup ! Mais une panne de moteur et la victoire de son principal concurrent ont suivi.
Dans le cadre du programme MotoGP d'Allemagne, les pilotes en herbe du Northern Talent Cup devant un large public, et les quatre Suisses ont fait forte impression : Tous se sont classés dans le top 10 lors de la course 1 !
Sur une piste encore partiellement mouillée, Kimi-Nikita Gundermann (15 ans) s'est emparé très tôt de la tête de la course 1 et a accumulé ses premiers kilomètres de leadership dans la Northern Talent Cup. Le deuxième de la course Coupes autrichiennes juniors a repris la tête de la course à plusieurs reprises, s'est battu jusqu'au bout dans le groupe de tête, mais a finalement dû se contenter de la 7e place.

Sur une piste parsemée de taches d'eau, Kimi-Nikita Gundermann (#25) a d'abord brillé en accumulant les kilomètres de leadership. Plus loin, Martin Vincze (#12) et Lenoxx Phommara (#48).
Le Romand Maxime Schmid (16 ans) s'est hissé à la 9e place de la course 1 après un départ hésitant, tandis que Levin Phommara (15 ans) a confirmé sa grande forme en se classant 5e, à seulement 0,681 seconde.

Levin Phommara (53) et Maxime Schmid (95) ont rapidement rejoint le groupe de tête.
Phommara s'installe en tête du classement
Lenoxx Phommara (16 ans) s'est rendu au Sachsenring à égalité de points avec l'Allemand Rocco Sessler en tant que leader du championnat. Le Suisse s'était assuré la pole position. Sessler s'est retrouvé très tôt dans le bac à gravier lors de la course 1. Phommara, qui a toujours été en tête, a pris la tête dans la phase finale, mais a été repoussé à la deuxième place par Martin Vincze dans les derniers mètres pour 0,024 seconde. Mais la deuxième place a également permis au Suisse de conserver une confortable avance de 20 points dans la Coupe.

Lors de la course 1, Lenoxx Phommara avait pris la tête de la Northern Talent Cup. Mais dans la course 2, il a subi un terrible revers !
Le contrecoup
Phommara a immédiatement pris la tête de la course 2 et a tenté de s'échapper en tête. Alors que ses concurrents le rattrapaient régulièrement dans des batailles de vent, il préparait déjà son plan pour le dernier tour. Malheureusement, il n'est pas allé aussi loin, car sa KTM a rendu l'âme très tôt à cause d'une panne de moteur. C'est justement Sessler qui s'est ensuite imposé dans la lutte au sommet et a pris la tête du championnat avec 5 points d'avance.
Gundermann s'est heurté très tôt à un concurrent et a chuté. Schmid et Levin Phommara se sont battus vaillamment dans le groupe de tête, mais ont dû se contenter des 6e et 7e places, avec respectivement 0,672 et 0,691 seconde de retard.
Le week-end prochain, les jeunes pilotes du NTC se rendront déjà à Most (CZ) dans le cadre de l'IDM.