Noah Dettwiler : Deuxième opération et pas de GP d'Argentine

Lors d'un examen de suivi de la blessure au poignet opérée de Noah Dettwiler, une fracture au coude droit a en outre été constatée. Après la deuxième opération, Dettwiler sera donc également absent lors du deuxième GP.
Noah Dettwiler, 19 ans, a dû passer une nouvelle fois sous le bistouri. Lors des tests de pré-saison à Jerez (F), le pilote suisse du championnat du monde Moto3 s'est fracturé le poignet. Dettwiler s'est fait opérer à Barcelone par le Dr Mir et a manqué le début de la saison en Thaïlande.
Entre-temps, un examen de suivi en Suisse a révélé une autre fracture au coude droit, qui a également dû être opérée. L'intervention a eu lieu à la Clinique de l'hippodrome à Muttenz BL, où le Bâlois a bénéficié d'un suivi médical optimal. Mais cette deuxième opération signifie pour Dettwiler qu'il sera également absent du Grand Prix d'Argentine ce week-end.

Dettwiler met tout en œuvre pour se remettre rapidement en forme après sa deuxième opération.
Prochaine tentative de Dettwiler : le Texas
Malgré cette situation difficile, Dettwiler reste concentré. Avec une équipe de médecins et de physiothérapeutes, il travaille à sa rééducation afin de pouvoir reprendre la piste pour le Grand Prix d'Amérique à Austin, Texas, du 28 au 31 mars 2025. L'ambition du rookie de progresser lors de sa deuxième saison en Moto3 est intacte. "C'est une grande déception de manquer l'Argentine, mais je suis optimiste et je travaille dur pour remonter sur la moto à la fin du mois pour le Grand Prix des Etats-Unis".