Night of the Jumps Zurich : spectaculaire !

La Night of the Jumps à Zurich a une fois de plus été un spectacle grandiose. Ackermann a dominé comme on pouvait s'y attendre, mais la concurrence a également été époustouflante.
Les acrobates freestyle ont enflammé le public de l'édition de cette année. Nuit des sauts au Hallenstadion de Zurich. Dès les qualifications, les stars ont tout donné avec les figures les plus folles, des combinaisons de backflip, voire de frontflips.

Leonardo Fini avec le hardflip.
Le champion du monde Luc Ackermann a mélangé un 360° à son show lors du contest de whip, mais n'a rien pu faire face aux whips presque incroyables du vainqueur Matej Cesak.

Matej Cesak a raflé la mise lors du concours de whip.
L'Espagnol Marc Pinyol, qui réside en Suisse et représente l'Académie suisse de MX, a pris la troisième place de la finale du FMX en réalisant notamment un front flip et un california roll (rotation du corps à 360° pendant le saut) face à l'Italien Davide Rossi, qui a réalisé un no hand front flip très propre.
- Pinyols Cordoba Flio
- Finis No Hand Frontflip
Pinyol s'est toutefois incliné ici face au champion du monde de FMX et vainqueur des X Games, Luc Ackermann. L'Allemand a une fois de plus été imbattable à Zurich avec des sauts comme le 360°, le no hand frontflip ou le double backflip.

Luc Ackermann a été imbattable lors de la Night of the Jumps à Zurich. Parmi ses sauts les plus fous, ce tsunami flip.
Outre les crossmen freestyle, les athlètes du contest MTB et scooter best trick ont pris leur élan depuis une tour de plus de 10 m de haut et ont montré leurs tricks les plus fous. L'Espagnol Alejandro Bonafe s'est imposé avec un double backflip, suivi d'un frontflip à l'atterrissage. Pour la première fois, des acrobates de trampoline ont également présenté leurs figures. Le champion du monde suisse Robin Steiner, âgé de 19 ans, a remporté la victoire avec son quintuple salto.

Vainqueur Luc Ackermann devant Marc Pinyol et Davide Rossi (d.)
Finale du FMX, Night of the Jumps Zurich
- Luc Ackermann (D), 281 points
- Marc Pinyol (E), 268 points
- Davide Rossi (I), 256 points
- Leonardo Fini (I), 245 points