Accueil / Sport  / Neuf places à rattraper

Neuf places à rattraper

Avec une 21e place, le Kiefer Racing et Dominique Aegerter sont malgré tout restés bien en deçà des attentes.

En raison d'un début de week-end prometteur avec des temps au tour intéressants lors des essais libres du vendredi, l'écurie allemande Moto2™ et Dominique Aegerter pouvaient légitimement espérer sortir de la crise ce week-end.

Mais avec la 30e place sur la grille de départ après les qualifications du samedi, les chances se sont drastiquement réduites, ce qui s'est malheureusement effectivement vérifié lors de la course, qui s'est déroulée sur 21 tours épuisants.

Après une pause de deux semaines, le championnat reprend en Thaïlande. Le Grand Prix sur le circuit international de Chang à Buriram est un nouveau venu dans le calendrier.

#77 Dominique AEGERTER (Kiefer Racing, KTM), 21e - 17e au championnat du monde (27 points) :

"Ce fut une course décevante de mon point de vue. Je n'ai jamais pu me rapprocher des temps au tour que nous avons pu réaliser vendredi et samedi. De plus, j'ai atteint assez rapidement mes limites et celles de la moto. Je suis très mécontent de cette performance".

"J'espère donc que nous sortirons bientôt de cette crise. Demain, nous ferons un nouveau test ici, au cours duquel nous espérons trouver quelque chose et améliorer encore les réglages de base. Il reste encore cinq courses à disputer cette saison. Je ne désespère donc pas de renverser la tendance. Je me motive à nouveau pour chaque course et je m'entraînerai d'autant plus dur pour la Thaïlande afin d'être parfaitement préparé pour cette tâche difficile là-bas".

Jochen KIEFER (Manager de l'équipe / Directeur technique):

"Nous sommes profondément déçus de notre mauvaise performance dans la course d'aujourd'hui. Après les temps au tour encourageants de vendredi et de samedi, nous pensions en fait pouvoir construire et continuer sur cette lancée et terminer la course plus haut avec des temps au tour constants et décents".

"Doch, à ce stade, il faut aussi dire qu'il est très difficile de remonter depuis la 30e place sur la grille de départ. Dominique a tout de même gagné neuf positions, ce qui est correct. Mais le classement à l'arrivée est loin de correspondre à nos attentes, et encore moins à nos capacités".

#AragónGP Moto - Résultat de la course après 21 tours :

1 Brad BINDER / RSA / Red Bull KTM Ajo / KTM / 39'59.247
2 Francesco BAGNAIA / ITA / SKY Racing Team VR46 / KALEX / +1.526
3 Lorenzo BALDASSARRI / ITA / Pons HP40 / KALEX / +2.055
21 #77 Dominique AEGERTER / SWI / Kiefer Racing / KTM / +32.214

Moto2™ Classement du championnat du monde : 1 Francesco BAGNAIA / ITA / KALEX / 234
2 Miguel OLIVEIRA / POR / KTM / 215
3 Brad BINDER / RSA / KTM / 144
17 #77 Dominique AEGERTER / SWI / KTM / 27

Texte/source photo : © [2018] Kiefer Racing / FWeisse
Édition : Désirée Troxler

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR