Accueil / Actualités Moto  / Nouvelle Yamaha XSR900 GP

Nouvelle Yamaha XSR900 GP

Yamaha XSR900 GP

Après la Yamaha R7 avec le twin CP2, on attendait avec impatience une moto coffrée basée sur la MT-09 avec le triple CP3. Aujourd'hui, Yamaha exauce ce souhait avec la cultissime XSR900 GP au design nostalgique, en hommage aux bolides légendaires des années 80 et 90.

Après la Yamaha R7 avec le CP2-Twin, un vélo coffré a été créé sur la base de la MT-09 avec le triple CP3 est attendue avec impatience. Aujourd'hui, Yamaha exauce ce souhait avec la cultissime XSR900 GP au design nostalgique, en hommage aux bolides légendaires des années 80 et 90.

 

La Yamaha XSR900 GP rappelle indéniablement les bolides des années 80 et 90. Ce qui ressemble à un concept-bike cool, Yamaha le produit en série.

 

Avec sa XSR900 GP de la gamme Sport Heritage, Yamaha allie un design nostalgique à une technologie de pointe. Le site génération actuelle de la XSR900 même en tant que roadster, avait déjà clairement emprunté son design aux motos de course des années 1980 et 1990. La nouvelle XSR900 GP pour 2024 va encore plus loin. Avec son carénage supérieur, elle rappelle les motos YZR GP mais aussi les motos de série FZR, TZR ou TRX.

 

Un module de lentilles compact, caché dans le carénage avant, assure l'éclairage de la route et garantit l'optique de course. L'arrière en forme de boîte dissimule le feu arrière, tandis qu'un bossage de selle maintient le pilote en position. Les légendaires couleurs Yamaha GP, avec lesquelles des pilotes comme Wayne Rainey ont remporté plusieurs titres de champion du monde 500 dans les années 1980 et au début des années 1990, et les plaques de numéro de course jaunes s'accordent avec l'apparence culte de la moto. Le cadre delta et le bras oscillant sont peints en argent pour mieux refléter l'ère des prototypes de cette époque.

 

Yamaha XSR900 GP

 

Guidon muet et carénage de style racing

Mais la XSR900 GP ne se contente pas de l'effet spectacle. Avec un guidon muet, des repose-pieds en aluminium réglables, reculés et surélevés, un cadre optimisé et des roues forgées légères, les performances de la XSR900 ont également été optimisées. Elle est équipée d'une fourche télescopique USD entièrement réglable et d'un amortisseur KYB entièrement réglable. Pour un meilleur dosage des freins, elle a été équipée d'un maître-cylindre radial de Brembo. La XSR900 GP est également équipée d'un quickshifter bidirectionnel.

 

 

Aides à la conduite modernes

Sur l'écran couleur TFT 5 pouces de style rétro, il est possible de sélectionner quatre motifs d'affichage et de régler individuellement les systèmes d'assistance du Yamaha Ride Control (YRC). Dans les modes de conduite "SPORT", "STREET" et "RAIN", les réglages de puissance et d'intervention des aides à la conduite en fonction de l'inclinaison sont présélectionnés, mais dans les deux modes Custom, ils peuvent aussi être choisis individuellement via le menu de bord ou l'application gratuite MyRide sur smartphone.

 

 

 

Grâce à la Communication Control Unit (CCU) de série, le smartphone peut être connecté à la machine via l'application. Outre l'affichage des notifications d'appels et de messages, il est ainsi possible d'utiliser le système de navigation intégré Garmin StreetCross et d'afficher à l'écran des instructions sur les points de changement de direction.

 

 

Points forts techniques

  • Design unique rappelant les motos de course Grand Prix des années 80 et 90
  • Nouvel écran couleur TFT 5 pouces avec connectivité
  • Suspensions avant et arrière KYB de haute qualité et entièrement réglables
  • Nouveau design des guidons muets et des interrupteurs au guidon
  • Cadre Deltabox avec résistance optimisée
  • Banquette confortable, nouveau carénage latéral et housse de siège amovible
  • Repose-pieds avec nouveau design et positionnement
  • Yamaha Ride Control YRC et 6 axes IMU
  • Régulateur de vitesse
  • Système Quick Shift de troisième génération
  • Embrayage anti-saut
  • Moteur CP3 sophistiqué à couple élevé de 889 cm³ et 119 ch
  • Roues Yamaha Spinforged avec pneus Bridgestone Battlax Hypersport S23

 

 

La XSR900 GP, qui pèse 200 kg avec le plein, sera disponible en deux couleurs : Legend Red et Power Grey. Elle sera disponible en Suisse à partir d'avril 2024. Les prix n'ont pas encore été fixés.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR