Accueil / Actualités Moto  / Nouvelle Yamaha MT-07 pour 2025

Nouvelle Yamaha MT-07 pour 2025

Yamaha MT-07 2025

La Yamaha MT-07 est depuis des années le best-seller de sa catégorie et même au-delà. Pour 2025, Yamaha a revu la MT-07 en profondeur et l'envoie dans la course avec plus de technologie, un nouveau style et un poids plus faible.

Depuis des années, la Yamaha MT-07 domine la catégorie des naked bikes et a même occupé pendant de nombreuses années la première place absolue en termes de ventes en Suisse. Aujourd'hui, Yamaha annonce la nouvelle MT-07 pour 2025 - plus de technique, un nouveau style, un poids plus faible et de nouveaux éléments de suspension devraient faire passer cette moto à succès au niveau supérieur.

 

Yamaha MT-07 2025

 

Le facteur de succès le plus important de la MT-07, son grandiose bicylindre, reste pratiquement inchangé pour 2025 - tant mieux. Dans la nouvelle Yamaha MT-07 2025, il génère toujours 73,4 ch à 8750 tr/min et un couple de 68 Nm à 6500 tr/min. Cependant, la sonorité du groupe a été retravaillée et complétée par un amplificateur sonore. Pour obtenir les résultats souhaités, les ingénieurs ont optimisé la taille, la forme et la disposition des composants d'admission tels que le filtre à air, le conduit d'admission, le cône d'admission et les capots d'admission. L'amplificateur de son lui-même se compose de quatre ouvertures sur le nouveau couvercle du réservoir.

 

Yamaha MT-07 2025

Le populaire bicylindre est resté fondamentalement identique.

 

Une autre nouveauté est la commande électronique des papillons, également appelée Ride by Wire. La nouvelle MT-07 propose ainsi pour la première fois différents modes de conduite. Les deux modes Street et Sport sont préréglés, auxquels s'ajoute un troisième mode de conduite personnalisable. Le mode individuel permet de choisir entre trois modes de puissance. De plus, le contrôle de traction de série peut être réglé sur deux niveaux et désactivé. Sur la MT-07 Y-AMT avec la nouvelle boîte automatique de Yamaha, il y a en plus des modes pour la transmission.

Une plus grande stabilité

Le nouveau design de la Yamaha MT-07 pour 2025 est directement visible. Il s'oriente désormais davantage vers l'actuelle MT-09 et devrait continuer à polariser. Mais les ingénieurs de Yamaha ont également mis la main à la pâte sous le carénage. Ainsi, le cadre a été rendu plus résistant à la torsion pour le même poids, ce qui devrait se traduire par une plus grande stabilité en conduite.

 

Le nouveau châssis s'inscrit dans la même veine. À l'avant, on trouve une fourche de 41 mm qui, pour la première fois sur la MT-07, est une fourche USD. À l'arrière, on trouve un nouvel amortisseur avec précharge et amortissement en détente réglables. Le freinage avant est désormais assuré par deux étriers à quatre pistons montés radialement, ce qui devrait contribuer à améliorer encore la sportivité.

 

Yamaha MT-07 2025

De nouveaux freins devraient permettre d'augmenter la décélération.

 

Le Quickshifter bidirectionnel en option, l'embrayage anti-hopping de série et les roues plus légères sont également nouveaux. Ces dernières permettent de gagner 480 grammes par rapport à la version précédente, ce qui peut avoir une grande influence sur le comportement routier, notamment lorsque la masse en rotation n'est pas suspendue. Au total, la MT-07 a été allégée d'un kilo par rapport à sa devancière, malgré une technologie nettement plus avancée.

TFT et connectivité

A partir de 2025, la Yamaha MT-07 utilisera la technologie TFT pour l'écran. Le design peut être adapté aux préférences de chacun. La connectivité smartphone est également possible via l'application gratuite MyRide de Yamaha. Et grâce à l'application StreetCross de Garmin, il est possible d'afficher une carte complète ou de naviguer en détail avec des informations routières en temps réel.

 

Yamaha MT-07 2025

Un écran TFT est désormais utilisé.

Yamaha MT-07 Y-AMT

Après la Yamaha MT-09 Y-AMT, que nous avons déjà tester la MT-07 est désormais disponible avec la nouvelle boîte de vitesses automatique. Le système remplace l'embrayage manuel et permet de changer de vitesse à l'aide de touches pour les doigts ou via l'un des modes automatiques. Deux modes automatiques sont disponibles : D offre une boîte de vitesses équilibrée pour les trajets quotidiens, tandis que D+ offre une conduite plus sportive avec des passages à la vitesse supérieure à des régimes plus élevés. Un mode entièrement manuel est également disponible.

 

Yamaha MT-07 2025

Sur le Y-AMT, la commutation est automatique ou s'effectue à l'aide des touches du doigt.

 

La nouvelle Yamaha MT-07 pour 2025 sera disponible en gris, bleu et noir. Les prix et les dates de sortie n'ont pas encore été communiqués.

 

Aperçu de la révision
fr_FRFR
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link