Accueil / Actualités Moto  / Nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 pour 2023

Nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 pour 2023

Royal Enfield Super Meteor 650

Avec la Super Meteor 650, Royal Enfield lance en 2023 ce qu'elle appelle un "cruiser purement highway". Le nouveau modèle est basé sur la plateforme twin parallèle de 650 et sera disponible en deux versions à partir du printemps 2023.

 

Royal Enfield continue à mettre les gaz. Après les néo-classiques Interceptor 650 (vertical) et Continental GT 650 (sportif, arrière solo), voici le cruiser Super Meteor 650 sur la même plateforme moteur. Le bicylindre en ligne refroidi par air et par huile avec arbre à cames en tête, 648 cm3 et 47 ch a été optimisé pour une utilisation cruising.

 

Cruiser de classe moyenne Royal Enfield Super Meteor 650

Les Indiens de Royal Enfield promettent un nouveau niveau de caractère, de style et d'accessibilité dans le segment des cruisers de classe moyenne. Le couple de près de 53 Nm devrait permettre à la Super Meteor 650, qui pèse 241 kilos prête à rouler, d'accélérer avec panache dans les virages.

 

Royal Enfield Super Meteor 650

Avec la Super Meteor 650 - sur la photo, la variante Tourer - Royal Enfield veut renouer avec le grand succès de la Meteor 350.

 

Royal Enfield promet en outre, outre des éléments de commande clairs, une géométrie détendue avec des repose-pieds placés loin devant et un guidon très reculé. En effet, avec une hauteur de selle de seulement 740 mm, la nouvelle moto devrait être très accessible. Sur le plan de la dynamique de conduite, la Super Meteor 650 devrait convaincre par "une stabilité de base sur les routes de campagne et un plaisir de conduite pétillant sur les routes sinueuses".

 

Deux variantes du Super Meteor 650

Le langage du design reprend les lignes des cruisers des années 1950, et deux modèles seront disponibles : Le Super Meteor 650 de base et le Super Meteor 650 Tourer avec pare-brise, longue selle passager et autres caractéristiques Gran Turismo.

 

Fourche USD montée pour la première fois

À l'exception du moteur, tout est nouveau sur la Super Meteor 650. Il faut mentionner la première fourche USD sur une Royal Enfield, le phare à LED et le système de navigation TBT. Et bien entendu, la personnalisation est également une priorité pour cette nouveauté venue d'Inde. En d'autres termes, l'étalage d'accessoires d'origine est richement garni.

 

Royal Enfield Super Meteor 650

Les deux variantes de Super Meteor seront disponibles dans diverses couleurs.

 

La nouvelle Super Meteor 650 devrait être disponible en Suisse à partir du printemps 2023. Les prix ne sont pas encore fixés, mais selon Florian Blattner de l'importateur suisse d'Enfield, ils devraient se situer dans la fourchette des Continental GT 650 et des Interceptor 650. Soit autour de 10'000 francs.

 

Info : https://www.royalenfield.com

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR