Accueil / Actualités Moto  / Nouvelles Harley Street et Road Glide plus CVO ST

Nouvelles Harley Street et Road Glide plus CVO ST

Harley-Davidson Road Glide (2)

Harley-Davidson lance une nouvelle génération de Street Glide et de Road Glide, ainsi qu'une version CVO particulièrement haut de gamme appelée CVO Road Glide ST, équipée du moteur de série le plus puissant jamais construit.

Harley-Davidson se consacre avec détermination au renouvellement de sa gamme de modèles. Actuellement, il s'agit en premier lieu des Grand American Tourer. Après la nouvelle Harley-Davidson CVO Street Glide et la nouvelle CVO Road Glide qui ont ouvert la voie l'année dernière, ce sera au tour des versions "pain et beurre" sans sigle CVO en 2024. Il est de notoriété publique que celles-ci ne sont malgré tout pas à vendre pour une bouchée de pain. Les prix en Suisse pour les deux nouveaux modèles commencent à 30'845 francs.

 

Harley-Davidson Road Glide (1)

La nouvelle Harley-Davidson Road Glide ressemble beaucoup à la pionnière CVO.

 

Les Harley Street Glide et Road Glide se distinguent par une nouvelle technique et un nouveau look, ce dernier étant pratiquement identique à celui des modèles CVO. Le résultat des modifications techniques est une réduction de poids d'environ sept kilogrammes pour la Steet Glide et la Road Glide par rapport aux modèles précédents de 2023.

Plus de cylindrée pour la Street et la Road Glide

Les modifications techniques sont tout à fait substantielles : le moteur de type Milwaukee-Eight 117 est désormais la motorisation de série et dispose d'une cylindrée de 1923 centimètres cubes, de culasses refroidies par eau et du Ride-by-Wire, ce qui permet de l'équiper de plusieurs modes de conduite. Les deux modèles proposent les modes Rain, Road, Sport et Custom. La puissance du moteur est désormais de 80 kW/107 ch, le couple maximal atteint 175 Nm à 3500 tr/min. De plus, de nombreux nouveaux systèmes d'assistance à la conduite offrent des réserves de sécurité jusqu'ici inconnues sur les motos Harley de grande série.

 

Harley-Davidson Street Glide (2)

La Street Glide ressemble aussi clairement à sa sœur CVO.

 

Toutes les aides électroniques - ABS, TC, répartition de la force de freinage ELB et régulation du couple de remorquage DSCS - sont optimisées pour les virages et déploient donc leurs effets positifs même en position inclinée. Un système électronique de surveillance de la pression des pneus et l'aide au démarrage en côte font également partie de l'équipement de série.

Écran couleur

L'aménagement du cockpit est également entièrement nouveau. Au centre, devant le conducteur, se trouve un immense écran TFT de 12,3 pouces en couleurs, dont l'affichage offre trois options sélectionnables. L'écran offre également suffisamment de place pour le système de navigation cartographique de série. Les informations sont traitées à l'aide du nouveau système Skyline OS. Comme l'infodivertissement est un équipement important chez Harley, il y a bien sûr aussi une évolution du système audio. L'amplificateur a une puissance de 50 watts par canal et deux haut-parleurs sont de série. Apple CarPlay est également toujours à bord.

 

L'aérodynamisme de la nouvelle Street Glide et de la nouvelle Road Glide devrait constituer une grande différence par rapport aux modèles précédents : Le constructeur parle avec retenue de "turbulences réduites dans la zone du casque à des vitesses élevées". Le confort sur longue distance devrait également être amélioré grâce à une meilleure suspension. Les Street Glide et Road Glide coûtent désormais à partir de 30'845 francs.

 

Harley-Davidson Road Glide (3)

L'amélioration de l'aérodynamisme doit apporter plus de confort lors des longs trajets.

Nouveau : CVO Road Glide ST

La nouvelle gamme 2024 est complétée par la CVO Road Glide ST. Le constructeur qualifie ce modèle monoplace de "roi des pelles" ; avec un prix d'au moins 45'000 francs, elle est en tout cas l'offre la plus chère de Milwaukee. Elle est propulsée par une version plus puissante du moteur Milwaukee-Eight 121 (entre autres avec commande variable des soupapes), présenté en 2023, qui développe 94 kW/128 ch et un couple maximal de 193 Nm. La puissance maximale est toujours fournie à 5020 tours, mais le régime maximal de ce moteur est de 5900 tours de vilebrequin.

 

CVO ST

La CVO Road Glide ST est équipée du moteur le plus puissant à ce jour.

 

Un rapport secondaire plus court contribue à dynamiser davantage la CVO Road Glide ST. Sur cette version, les trois modes de conduite Rain, Road et Sport sont complétés par Track et Track Plus, ainsi que par deux modes personnalisés. Les composants de la suspension Showa sont entièrement réglables et le système audio premium comprend un amplificateur de 500 W.

 

Grâce notamment à de nombreuses pièces d'habillage en fibre de carbone et à un échappement en titane, le poids en ordre de marche est étonnamment faible, avec 380 kilogrammes ; la nouvelle Road Glide, bien moins richement équipée, atteint le même poids. Par rapport à la CVO Road Glide 2024 (à partir de 44'400 francs, 117 ch, 183 Nm), qui sera livrée cette année dans de nouvelles couleurs, le poids est inférieur de 13 kilos.

 

CVO ST

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR